Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Écrire dans un tableur des variables de diffèrent type

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, 

 

J'ai besoin d'écrire dans un fichier excel des variables à la suite de différent type (string, numérique DBL et numérique) j'ai essayé de faire un cluster sauf que je n'arrive pas à créer un cluster de variables locales en écriture pour remplir mon excel.

 

J'ai joint une image représentative de l'Excel que je veux créer, pour l'entête c'est bon mais pas pour remplir les valeurs et les incrémenter.

 

Merci de votre aide.

 

0 Compliments
Message 1 sur 4
1 147 Visites

Bonjour, tu peux écrire un tableau de variant. Il faut transformer la variable en variant, puis en faire tableau de variant. Tu utilises la fonction ActiveX d'écriture dans Excel du Report Generation Toolkit?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 2 sur 4
1 146 Visites

Bonjour, je suis débutant pouvez vous m'expliquer comment fonctionne les variants ? et comment faire un tableau de variants.

 

Pour l'instant mon vi ressemble à ça (çi-joint), j'arrive à créer l'entête mais je ne sais pas faire pour que la valeur de TEST1 s'incrémente en dessous de la colonne TEST1_v.

 

Merci.

0 Compliments
Message 3 sur 4
1 110 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet TGZ

bonjour,

il faut comprendre que faire un fichier texte n'est pas la même chose que faire un fichier Excel. Même si je donne le nom de toto.xls à un fichier texte, il n'est pas un fichier au format Microsoft Excel.

Excel peut ouvrir un fichier texte tabulé, et l'afficher. Si vous le sauvegardez depuis Excel, au format XLSX, alors vous avez un fichier Excel.

 

Dans votre cas, vous avez créé un fichier 

avec le code : Converts a 2D or 1D array of strings, signed integers, or double-precision numbers to a text string and writes the string to a new byte stream file or appends the string to an existing file.

 

si vous regardez le code, il y a un VI qui fait Writes a string or an array of strings as lines to a file.

 

Vous avez sauvegardé les données dans un format unique (strings, signed integers, or double-precision numbers) dans un fichier texte.

Vous pouvez l'ouvrir avec Excel, Notepad, et autres, mais le format est un fichier texte. Même si vous donnez l'extension ".xls" ou ".xlsx".

 

Sous LabVIEW il y a un toolkit "RGT" ou Report Generation Toolkit. Il permet d'écrire directement dans un fichier Excel, ou format Excel. Il est possible d'écrire des données dans des formats différents.

 

Avez-vous le Toolkit RGT? il faut regarder votre version de LabVIEW, peut-être chercher dans la palette de votre LabVIEW. Quelques recherches sous Google vous donnerons toutes les explications. Il y a des exemples dans les exemples de LabVIEW ou tu peux regarder le blog suivant

 

Rapport d'essai : Réaliser rapidement des rapports Microsoft Office Word et Excel avec LabVIEW et le... 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 4 sur 4
1 098 Visites