Digital I/O

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

sending a pulse to a digital line output

Hello all,

I use a PCI-6281 M serie DAQ card along with LabView7.1 and NI-DAQmx.

I want to generate a single pulse (low-high for say 100ms-low) on one of the digital line output of the PCI-6281 card.
I want to use the physical channel port0/line0 (corresponding to pin 52 of the device, if I am right).

Could somebody explain to me how to do that or send me an example?

I had a look already at many  VIs examples but I never found something that worked. For my application I will need to send out 6 pulse trains (1 continuous and 5 single pulses, as well as receive 1 single pulse.

Thanks,

0 Kudos
Message 1 of 4
(3,545 Views)
Why don't you use the counters of your card, I think it's the best way for your application. you can find a lot of counter use examples in NI example finder.

Pierre R...

Certified LabVIEW Developer
0 Kudos
Message 2 of 4
(3,522 Views)
Merci pour la réponse,

En fait j'utilise déjà les 2 compteurs disponibles sur la carte pour envoyer des trains de pulses. Je commande un détecteur CCD. Il me faut envoyer 1 train de pulse continu (pour cela j'utilise ctr0), 1 simple pulse (start pulse) pour commencer la lecture du CCD (pour cela j'utilise ctr1), 2 autres simples pulses digitaux (ici je vais utiliser 2 sorties numériques). Je vais aussi recevoir 1 signal digital (que je vais utiliser pour déclencher l'acquisition) que je pense lire avec 1 des entrée numérique.

J'ai trouvé comment je pouvais génerer un pulse digital sur une sortie digitale. Maintenant je me demande comment je pourrais synchroniser tous ces signaux digitaux entre eux. Si je comprends bien il faudrait que j'utilise une horloge d'échanillonage  commune pour tous les signaux (par exemple celle utilisée par les compteurs).

Merci pour ton aide,

0 Kudos
Message 3 of 4
(3,510 Views)
Pour la synchronisation essayez d'utliser les lignes RTSI. de nombreux exemples de synchronisation existent dans les exemples LV ou sur la développeurs zones.
Par ailleurs, sachez que les timers utilisés pour cadencer une boucle (wait until next multiple) "le métronome" ne sont absolument pas garantis temps réels car ils utilisent des timers Windows.

Message Edité par pierreR le 10-24-2006 08:05 AM

Pierre R...

Certified LabVIEW Developer
0 Kudos
Message 4 of 4
(3,503 Views)