04-12-2006 07:36 AM
04-13-2006 08:44 AM
Bonjour Roland,
Ceci peut être réalisé très simplement. Ne sachant si vous travaillez avec LV8, je préfère attacher une capture d'écran plutôt qu'un VI.
Avec mes meilleures salutations
04-14-2006 08:46 AM
04-18-2006 03:49 AM
Je viens de profiter des quelques jours fériés de Pâques et c'est la raison pour laquelle je réponds si tardivement à votre demande.
Combien d'éléments le tableau d'entrée contient-il ? Si vous n'avez défini qu'un seul élément, le tableau des éléments restants après la suppression du premier élément sera vide et la boucle ne va donc pas s'exécuter.
Je joins cette fois-ci un VI en LV7.1. Afin de pouvoir vérifier son fonctionnement, j'ai ajouté une première partie servant à initialiser le tableau avec un certain nombre de valeurs arbitraires.
Avec mes meilleures salutations
04-18-2006 04:04 AM
Encore une précision.
L'exemple que je vous ai envoyé part du principe que la mesure et l'analyse se passent en deux temps.
1) Mesure : La valeur du compteur est lue à intervalle régulier pour être ajoutée au tableau.
2) Analyse : La mesure terminée, le tableau est transmis au VI attaché pour calculer les variations de position entre deux éléments successifs et ceci pour tous les éléments du tableau.
Si vous désirez au contraire déterminer continuellement la variation de position (calculer la variation à chaque lecture d'une nouvelle position), le VI doit être modifié car dans ce cas, vous n'allez pas transmettre un tableau de positions mais une position unique.
N'hésitez pas répondre à ce message si c'est cette 2ème façon de faire que vous désirez utiliser et je vous transmettrais alors un exemple adapté.
04-18-2006 07:43 AM