From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

DIAdem

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

calculs incertitude élargie sur Diadem

Bonjour,

je suis toute novice sur Diadem, j'ai déjà eu la formation mais elle date , et depuis je ne me suis pas replongé dessus.

J'ai un souci, je souhaiterais créer mon rapport personnel avec le logiciel Diadem de base , j'ai déjà fait une petite ébauche et je trouve que je m'en sors pas trop mal, par contre maintenant je suis bloqué.

Je souhaite faire des cartographies d'étuve avec la combinaison de labview , compac DAQ 4 thermocouples et Diadem,

et dans mon rapport je souhaite faire apparaitre l'incertitude élargie de mes capteurs, comment puis-je faire ce calcul ?

Sachant que je n'ai pas le script ( je sais que le script me simplifierait les choses ) mais je suis sur Diadem de base, et l'achat du script n'est pas envisageable pour le moment par mon entreprise.

Je vous remercie de vos réponses .

Cordialement

0 Kudos
Message 1 of 3
(2,494 Views)

Bonjour Mauve,

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur les données dont vous disposez ? Je suppose que vous disposez des points de mesures, à partir desquels nous pouvons estimer l'incertitude statistique, mais avez-vous des informations concernant les autres sources d'incertitudes ? Sont-elles négligeables ?

 

Vous pouvez trouver des informations sur l'estimation des incertitudes avec nos produits sur ce document :

https://knowledge.ni.com/KnowledgeArticleDetails?id=kA00Z000000P80KSAS

 

Si vous ne vous intéressez qu'à l'incertitude statistique, il suffit de calculer dans l'onglet analyse>Statistiques(icone en forme de gaussienne dans DIAdem 2017)>Statistiques descriptives>Onglet Characteristic Values 2    l'écart-type estimé (erreur-type, standard error dans DIAdem), qui donne l'incertitude type, puis de multiplier par votre coefficient d'élargissement.

 

Thomas



0 Kudos
Message 2 of 3
(2,468 Views)

Bonjour ,

Merci de votre réponse qui m'a beaucoup avancé,

effectivement je n'ai pas été assez précise,

Après réflexion je pense que ça va être assez compliqué, mais il faut que j'essaie tous de même car sur mon rapport il me faut absolument incertitude élargie de mes capteurs qui apparaissent.,

Jj'ai donc en ma possession le fichier TDM de ma cartographie 4 sondes, avec ces données j'ai réussi à calculer la température mini ; maxi et moyenne pour chaque capteur ( Facile) et maintenant je veux calculer incertitude élargie de ces chaque capteurs;

mais avant cela je dois bien sur calculer l'écart type et l'incertitude type composée pffffiouuuuu ça va être compliqué ( mais avec votre explication cela va beaucoup mieux ) , les autres sources d'incertitudes ne sont pas négligeable, mais déjà calculés et fixes.


Mais ce qui me turlupine surtout c'est est ce que mon rapport gardera en mémoire tous ces calculs pour les utiliser pour les prochaines cartographies ?

Je vous remercie

0 Kudos
Message 3 of 3
(2,453 Views)