DIAdem

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Filtre automatique des données dans un tableau sur diadem

Solved!
Go to solution

Bonjour à tous,

Débutant sous Diadem, je souhaiterais filtrer des données dans un tableau sous diadem 2012 (style filtre automatique excel).Je possède trois colonnes: Date / Valeur / État (1=bon ; 3=mauvais). Je souhaite afficher uniquement les valeurs avec un état bon (état = 1) et ainsi pouvoir exploiter par la suite ces valeurs (courbes, statistiques...).

- Existe-t-il un filtre rapide pouvant répondre à ce besoin?

- Peut on sélectionner automatiquement plusieurs lignes avec une valeur connue et les supprimer (exemple ici: sélectionner toutes les lignes avec un état à 3)?

- Sinon existe-t-il une autre solution ?

D'avance merci pour vos réponses

Nicolas

0 Kudos
Message 1 of 2
(4,708 Views)
Solution
Accepted by topic author Nicolas69

Re bonjour,

Je pense avoir trouvé une solution pour afficher uniquement les valeurs souhaitées dans ce cas.

- Créer une nouvelle colonne "Valide"

- Ouvrir calculator et saisir la formule suivante : Ch("[1]/Valide")=Ch("[1]/Valeur")*(Ch("[1]/Etat")+CTNV(Ch("[1]/Etat")>1))

 

On obtient ainsi une nouvelle colonne "Valide" dans laquelle on renvoie les valeurs de la colonne "Valeur" si "Etat" est 1; sinon on renvoie "NoValue" pour les états supérieurs à 1. On peut ensuite travailler et visualiser des graphes à l'aide de cette dernière colonne.

 

Espérant avoir apporté une aide (ou des pistes) à d'autres personnes dans cette situation.

Nicolas

0 Kudos
Message 2 of 2
(4,683 Views)