From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

DIAdem

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Filtre automatique des données dans un tableau sur diadem

Solved!
Go to solution

Bonjour à tous,

Débutant sous Diadem, je souhaiterais filtrer des données dans un tableau sous diadem 2012 (style filtre automatique excel).Je possède trois colonnes: Date / Valeur / État (1=bon ; 3=mauvais). Je souhaite afficher uniquement les valeurs avec un état bon (état = 1) et ainsi pouvoir exploiter par la suite ces valeurs (courbes, statistiques...).

- Existe-t-il un filtre rapide pouvant répondre à ce besoin?

- Peut on sélectionner automatiquement plusieurs lignes avec une valeur connue et les supprimer (exemple ici: sélectionner toutes les lignes avec un état à 3)?

- Sinon existe-t-il une autre solution ?

D'avance merci pour vos réponses

Nicolas

0 Kudos
Message 1 of 2
(4,718 Views)
Solution
Accepted by topic author Nicolas69

Re bonjour,

Je pense avoir trouvé une solution pour afficher uniquement les valeurs souhaitées dans ce cas.

- Créer une nouvelle colonne "Valide"

- Ouvrir calculator et saisir la formule suivante : Ch("[1]/Valide")=Ch("[1]/Valeur")*(Ch("[1]/Etat")+CTNV(Ch("[1]/Etat")>1))

 

On obtient ainsi une nouvelle colonne "Valide" dans laquelle on renvoie les valeurs de la colonne "Valeur" si "Etat" est 1; sinon on renvoie "NoValue" pour les états supérieurs à 1. On peut ensuite travailler et visualiser des graphes à l'aide de cette dernière colonne.

 

Espérant avoir apporté une aide (ou des pistes) à d'autres personnes dans cette situation.

Nicolas

0 Kudos
Message 2 of 2
(4,693 Views)