From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Curriculum and Labs for Engineering Education

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Programme des schémas de masses DAQ et les modes de connexions (DIFF, RSE, NSRE)

Bonjour,

Voici un programme LV (Ver. 2010) qui présente les modes de connexions recommandés en fontion des situations de cablage des masses.

C'est un sujet pas évident qui revient très souvent. Ceci est du à la méconnaissance du référencement exact du système.

Les effets sont en général un bruit ou une dérive sur l'affichage des mesures.

C'est une version améliorable, envoyer moi un email si besoin

Update 24-03-2015 :

Ci-joint une version exécutable pour ceux qui n'ont pas LabVIEW

Il suffit d'ajouter le Run Time LabVIEW 2014 gratuit pour le faire tourner

Lien des Run-time : http://www.ni.com/download/labview-run-time-engine-2014-sp1/5198/en/

emmanuel.roset@ni.com

Emmanuel ROSET

Ingénieur Marketing Produits

DAQ et LabVIEW

Comments
Nico_EMC
Member
Member
on

Merci pour ces précisions très utiles. Les termes RSE, NSRE ne sont pas toujours très explicite, alors un schéma est le bien venu

Desruelle_luc
Trusted Enthusiast Trusted Enthusiast
Trusted Enthusiast
on

Bravo, indispensable à connaître et à prendre en compte pour une « bonne » mesure.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Cisco
Active Participant
Active Participant
on

Très sympa! Clair et ludique...

Francis M
Solutest-Brice_Blanc
Member
Member
on

Chouette mémo. Merci.

La solution test et mesure
Desruelle_luc
Trusted Enthusiast Trusted Enthusiast
Trusted Enthusiast
on

question de version :

tu notes programme en LV 2010

RunTime 2014 à télécharger?

pas une erreur?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

emmanuel-fr
Member
Member
on

Oui, il a été créé en version 2010 pour ceux qui n'auraient pas de LabVIEW plus récents. mais est compatible avec tous les Run Time n+1. D'ailleurs je vais mettre à jour le programme car j'ai beaucoup de demandes, même de le mettre en html sur une page web. C'est un sujet pas facile à comprendre si on est pas dedans régulièrement. Je vais voir.

La question qui me revient tout le temps c'est "pourquoi c'est si compliqué ? c'est normal de devoir parfois rajouter soi même une résistance ?"

Oui, en fait les appareils de mesure sur table ont souvent une seule configuration figée, en général masse commune sur les oscilloscopes car ils sont en BNC. L'avantage des matériels DAQ NI est d'être génériques et s'adapter à toutes les situations. L'inconvénient est de devoir regarder ou se situe la référence à la terre dans son système et si besoin d'ajouter des résistances (prévues dans les borniers) sinon soit le signal flotte ou a un offset, soit le matériel est endommagé par des différences de références.

Merci pour la remarque

Desruelle_luc
Trusted Enthusiast Trusted Enthusiast
Trusted Enthusiast
on

tu as raison, et perso j’adore ton document, et j’en fais toujours la promotion (même dans un livre !).

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Contributors