Curriculum and Labs for Engineering Education

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Les fenêtres LabVIEW ne sont pas toutes rectangulaires

Vous trouverez l'ensemble du sujet, des exemples, du code et un tutorial sur la réalisation de fenêtres pas rectangulaire sur le post d'origine : Les fenêtres LabVIEW ne sont pas toutes rectangulaires

splash3.png

Il existe sur internet plusieurs exemples, très intéressants, de code LabVIEW pour avoir des fenêtres qui ne sont pas rectangulaires.

Tous les exemples utilisent le même code, qui permet via la dll Windows « user32.dll » fonction  SetLayerdWindowAttributs, de :

  1. rendre transparent l'ensemble des pixels d'une couleur spécifiée de la face-avant, 
  2. gérer l’opacité de la fenêtre (peut être réalisé directement via LabVIEW, dans les options de la fenêtre)

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/ms633540(v=vs.85).aspx

L’intérêt est :

  1. principalement esthétique pour les spash screen, Cf Wikipédia : la toute première fenêtre affichée par un logiciel. Cette fenêtre incite l'utilisateur à patienter pendant le chargement et l'installation d'un logiciel tout en lui apportant diverses informations comme le nom du logiciel, le nom de l'éditeur, le logo de l'éditeur ou du logiciel, les droits d'auteur associés au logiciel, la version et l'état du chargement du logiciel.
  2. insérer des fenêtres « particulières »
  3. opacité, afin de permettre une comparaison par superposition de plusieurs fenêtres

Vous trouverez des liens vers des exemples, du code et un tutorial sur la réalisation de fenêtres : Les fenêtres LabVIEW ne sont pas toutes rectangulaires

Capture11.PNGCapture12.PNG

Luc Desruelle | avatar_ld.gif | Voir le profil LinkedIn de Luc DesruelleVoir mon profil

CLA : Certified LabVIEW Architect / Certifié Architecte LabVIEW
CLD : Certified LabVIEW Developer / Certifié Développeur LabVIEW

Contact & LabVIEW Code

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Comments
Behr-33
Member
Member
on

Un sujet précis

Un exemple qui marche

Idéal pour un "Wow effect"

L'utilisation est elle libre de droit d'auteur cher Maitre escamoteur*

* Escamoter : Faire disparaitre de façon habile (habile, ça c'est le mot)

Desruelle_luc
Trusted Enthusiast Trusted Enthusiast
Trusted Enthusiast
on

Bonjour et merci.  oui l'utilisation du code est libre. Vous pouvez faire un poisson de mai... Bonne continuation A+ Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Contributors