Les nouveaux modèles de projet depuis LabVIEW 2012.
http://blog.eyesonvis.com/2012/08/15/labview-2012-project-templates-and-sample-projects/
Personnellement, et comme beaucoup d’autres, je trouve le modèle « queued message handler » très « pro » et bientôt incontournable.
Il y a également le fameux « Actor framework »....
sinon d'autres liens
Luc Desruelle | Voir mon profil | LabVIEW Code & blog
CLA : Certified LabVIEW Architect / Certifié Architecte LabVIEW
CLD : Certified LabVIEW Developer / Certifié Développeur LabVIEW
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
| MESULOG - NERYS Group| NERYS - NERYS Group
Vu à la journée technique, effectivement les différents modèles ont l'air intéressant, notamment celui-ci pour la gestion d'évenement (avec le cluster flux de donnée et un message sup pour guider les données)
J'avais une petite application a faire pour des essais d'endurance de pièces chez nous et je suis partis du modèle
et effectivement j'ai trouvé le modèle vraiment très bien, complet et assez facile à implémenter.
salut Luc, j'avais une question, peut-on utiliser un modèle de proje (si oui lequel est approrié ? ) à l'examen du CLD?
Salut, avant de passer ton examen, il faut absolument relire le « kit CLD de NI ». Il contient ce que tu as le droit d’utiliser.
A ma connaissance, il est toujours possible l’ensemble des modèles, exemples, vi.lib…. qui sont livrés par NI dans l’EDI LabVIEW, et donc d’utiliser les modèles de projet, mais aussi les template de vi.
Tu n’as pas le droit d’utiliser TA user.lib ou TES modèles personnalisés.
nous avons discuté de l’examen sur le forum :
http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/CLD-pr%C3%A9paration/td-p/308 2265/page/2
Pour faire un peu de pub, il y a un livre français, qui traite de la finalité attendue dans l’examen CLD, par des exemples (chapitre 3)
A ta question N°2 : si oui lequel est approrié ? >>> Avec LabVIEW 2012 est arrivé les modèles de projet LabVIEW via le gestionnaire de projet. Il est livré quelques modèles, ou Framework, avec LabVIEW, dont les fameux QMH (Queue Driven Message Handler)ou modèle Gestionnaire de messages dans une file d'attente (GMF) en Français
Si tu as des questions…
A+
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
| MESULOG - NERYS Group| NERYS - NERYS Group