Curriculum and Labs for Engineering Education

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

JKI state Machine.pptx

Présenté lors de la rencontre francophone Par eric_Bob, la machine à état JKI.

Power point assez long, mais présentant bien les avantages en terme de programmation et les facilités par rapport à la machine à état standard.

Comments
Desruelle_luc
Trusted Enthusiast Trusted Enthusiast
Trusted Enthusiast
on

Je viens de regarder la présentation.

Elle est très bien. Je ne la trouve pas trop longue.

J’aime beaucoup les outils que tu as développés. Vraiment bonne idée, très intéressant.

Par contre si tes outils ne fonctionnent plus, Je me (te) pose une question : la pertinence de continuer à utiliser cette machine d’états JKI depuis LV2012 ? En effet LV2012 standardise le projet « QDMH », avec gestion des états par file d’attente, process parallèles, gestion des évènements utilisateur dans une boucle event driven en parallèle de la machine à états, documentation complète,…

Il existe, pour les logiciels sur cible Windows, depuis LV2012 deux standardisations de framework : QDMH et AF.

Faut-il maintenir les anciens framework ? (Je pense que non).

Mais encore bravo pour ta présentation.

A+

noir_desir
Active Participant
Active Participant
on

Je vais laisser Eric te répondre, il sera mieux à même de pouvoir en parler. Mais c'est sympa   merci  de ton intervention.

Eric_BOB
Member
Member
on

Bonjour Luc

Heureux de voir que ma présentation t'ai intéressé.

J'utilise la machine d'états de JKI depuis plusieurs années et je dois dire que je lui trouve plusieurs qualités citées dans le PowerPoint.

J'ai regardé le QDMH il y a quelques temps et je lui trouve aussi des qualités , même si par exemple il n'ai pas possible de passer des commentaires comme dans celle de JKI.

Le but de ma présentation était seulement de montrer que cette machine d'état existe, qu'elle possède des avantages et d'ouvrir pour certains le spectre des solutions possibles.

Et je dois dire qu'elle a quelque peu ouvert des portes pour mes collègues lors de la présentation aux journées Bretonne.

Elle a  en plus la chance  de fonctionner dans des versions inférieur à LV2012. Car dois-je le rappeler, tous le monde n'a pas la chance, les moyens ou la volonté de migrer vers les dernières versions de LV.

Pour mes outils développés comme Plug-in du RightClickFramework de JKI, il est clair que malheureusement ceux-ci ne peuvent fonctionner que sous LV2011 au maximum.

National Instrument ayant préféré faire la promotion de son outil "quick-drop" ,que je déteste pour ma part(trop de raccourcis à se rappeler),  il va falloir que je m'y colle pour modifier mes outils.

Concernant AF (Actor-Framework) je dois dire que là on passe un cap. Ce type de structure s'adresse vraiment au développeur confirmé, capable de comprendre la programmation objet LVOOP.

J'ai essayé de mis accroché mais je dois dire que c'est un peu complexe. J'apprécierai une présentation (en français de préférence) sur le sujet.

Quand au fait de maintenir ou pas d'anciens Framework, je répondrai ceci: "c'est parfois dans les vielles gamelles que l'on fait les meilleurs soupes".

Le tout est de trouver l'outil qui nous semble le plus adapté à notre besoin.

Cordialement

Eric Bobillier.

Rodéric
Active Participant
Active Participant
on

Difficile de comparer AF et JKI SM puisque l'AF est un framework d'application alors que la JKI SM n'est qu'un simple VI (on pourrait combiner les deux)

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
Lunik
Active Participant
Active Participant
on

Bonjour

Moi de mon coté c'est la structure QDMH qui est employé dans tout les dévellopments. Il est cependant nécéssaire d'ajouté une gestion d'erreur un peu plus poussé (filtre et log).

Contributors