Curriculum and Labs for Engineering Education

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Explication et utilisation du système temps réel et fpga.pptx

Document présenté lors des journées des développeurs de labview 2015 (bretagne lug), il montre le système temps réel, sa gestion, ses spécificités et celle du fpga associé.

Dans un 2eme temps, il est décrit comment communiquer entre les différents "strate", PC de supervision <=> système TR <=> FPGA.

Comments
Nico_EMC
Member
Member
on

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la définition du temps réel :

Pour moi, le problème n'est pas de savoir si windows est moins rapide que le temps réel (99% du temps, c'est faut), mais d'être sûr que le temps d'exécution sera respecté.

J'ai eu le problème pour une programmation de calculateur par CAN sous windows : elle durait assez longtemps et, de temps en temps, le programme freezait pendant quelques secondes, et la liaison se coupait. C'est pour ça que le RT doit être utiliser : il garantie que l'exécution (l'acquisition des données, le traitement des signaux ou l'envoi de trames CAN par exemple) se fera à l'intervalle de temps voulu.

noir_desir
Active Participant
Active Participant
on

Je ai effectivement occulté les timmings exacte pour la reception-emission de donnée. Mais dans ce cas, il faut aussi que tes horloges soient les mêmes de façon absolu. Enfin je pense. Le temps peut etre 1 seconde à 10^-6 près, si le le temps d'émission-reception est décalé, tu peux avoir ce soucis même en temps réel.

Contributors