Curriculum and Labs for Engineering Education

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Calcul de filtre numériques récursifs basé sur la methode de numerisation Euler

•Analyze response of several filters

–Low pass filter First order / Filtre passe bas premier ordre

–High pass filer First order / Filtre passe haut premier ordre

–Wide band filter First order / Filtre passe bande premier ordre

–Advance phase filter / Filtre Avance phase, Equivalent à un controleur proportionel et derivé amorti

–Delay phase filter / Filtre retard phase

–Low pass filter Second order / Filtre passe bas deuxième ordre

–Any filter less than four order / Filtre quelquonque inferieur au 4 ieme ordre

•Input signal

–Square with modulation: PWM / rapport cyclique d'ouverture

–Sinus: frequency and phase modulation / Sinus avec fréquence et phase

–Triangle: in cay and decay ramp with max value / Triangle, pas montant et descendant, valueur maximum

–Random: Gain and offset - Signal aléatoire avec gain et offset

–Imported signal in Csv file: Signal d'entrée importé d'un fichier CSV

Download All
Comments
Marie_Remondière
NI Employee (retired)
on

Salut Rouphael,

est-ce que tu veux bien éditer ton document pour le classer dans la bonne catégorie s'il te plait ? Voici les catégories disponibles :

FireShot Screen Capture #063 -

Je pense que sur la droite tu as une option pour modifier ton document et ensuite au bas de ton document avant de le publier, tu peux choisir ta catégorie.

Merci

Rouphael
Member
Member
on

Bonjour,

J’avoue ne pas comprendre de quoi vous parlez. Je ai classé le fichier ZIP dans les challenges mathématiques, je vais quand même pas le classer dans les jeux, ni dans les débutants

Quant au lien que vous m’avez envoyez je ne comprends pas non plus à quoi il sert. Si je fais ouvrir il affiche les catégories disponibles, si je fais enregistrer, il sauve les catégories sur un fichiers

Que me conseillez-vous comme catégories ?

Cordialement

Roger Rouphaël – Engineer

roger.rouphael@engctleng.com

Handy Phone FR +33 (0)6 27 24 46 76

Engine Control Engineering SARL

35 rue Edmond Rostand

31200 Toulouse - France


yledieu
Member
Member
on

Il faudrait avoir une catégorie "Exemples de code" comme dans la communauté internationale, car pour l'instant on n'a pas de catégorie pour ce type de document.

Ou alors il faut mettre cet article dans la communauté internationnale, d'autant plus qu'il est en anglais....

Yohann L.
MaximeR
Active Participant
Active Participant
on

Bonjour Rouphael,

Tout d'abord merci de partager du code de ce type là.

Pour la catégorie, effectivement, on avait oublié de créer un dossier pour le partage de code en général. C'est maintenant chose faite et vous avez donc le premier document de cette catégorie.

Par contre, est-ce que vous ajouter un peu de documentation en français sur l'utilisation de votre code, car même si elle est bien présente en anglais, je pense que ce serait plus profitable pour notre nouvelle communauté francophone.

PS: pensez à modifier les paramètres de collaboration des nouveaux documents, pour éviter que tout le monde puisse le modifier.

Merci

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

Rouphael
Member
Member
on

Bonjour

Merci beaucoup pour vos commentaires

Comment Changer Categorie

Désolé Mais l'interface de NI est compliqué comme une machine allemande. Je veux bien mettre le document ou vous voulez mais je ne sais pas comment changer de categorie,

j'ai éssayé de faire "déplacer document" et par erreur de ma part il se retrouve dans mon espace personnel, Rouphael, je ne sais pas comment le ramener dans la catégorie d'origine

Je n'ai guère de temps à consacrer à l'étude de l'interface NI

Quelle catégorie: challenge math, code partagé ou internationale

Ce logiciel est une application pour sur un opuscule de mathématiques OPTISATION DE CALCUL NUMERIQUES que j'ai écrit pour Siemens Automotive, il y a 12 ans pour aider les developpeurs logiciels de calculateurs à réaliser des operations mathématiques à faible cout de charge CPU. C"est pourquoi le challenge mathématiques me parraissait la categorie IDEALE. Maintenant, si vous pensez que ce n'est pas le cas, vous devriez lire ce document que je vais rajouter dans mon espace. Une catégorie communauté internationale, me va bien aussi.

Pas de version française

Ce logiciel m'a demandé 3 ans de travail en plus de mon travail "normal" qui n'est pas celui d'un developpeur LabView. Il a été developpé essentielement en allemagne ou je travaillait. Le public doit nécessairement  maitriser l'anglais technique. Cett effort j'ai du aussi le faire en plus de l'allemand pour me permettre de travailler et de vivre à l'étranger: Il s'agit d"un anglais basique, très simple à comprendre pour un Français. Donc PAS DE VERSION FRANCAISE

Code source    

J'ai voulu donné le code source découpé en petit modules pour la partie filtre afin que chacun puisse reutiliser les concepts de calcul.

Au final: comment changer de catégorie et terminer cette histoire

MaximeR
Active Participant
Active Participant
on

Bonjour Rouphael,

Désolé pour les aller retours. Il est vrai qu'il faut prendre en main l'interface, et encore une fois, nous apprécions grandement votre participation en partageant du code. Pour la catégorie et l'emplacement, j'ai corrigé tout ça. Je l'ai mis dans partage de code en LabVIEW, car la catégorie challenge mathématiques est une catégorie dédiée à des petits challenges que nous lançons régulièrement sur la communauté. En fonction des quantités de code qui se rajouteront, nous étudierons la question de rajout de catégories.

Pour la localisation en français, le code est globalement compréhensible facilement. Cependant, il est vrai que nous essayons de créer cette communauté avec du contenu facilement accessible en français. Il existe également la communauté anglaise et nous souhaitions et avons eu la demande pour créer cette communauté francophone car l'anglais rend parfois plus difficile l'accès a de l'information de qualité.

Nous débutons aussi avec cette communauté encore jeune, et nous devons donc aussi nous roder un peu.

Merci encore de votre participation en ayant posté le code et rajouté quelques traductions. Le document est au bon endroit maintenant.

En espérant que vous puissiez trouver rapidement des exemples qui pourront vous aider ou que vous partagiez d'autres ressources intéressantes.

Cordialement.

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

Rouphael
Member
Member
on

Version 0A01: Corrections de bugs

a/ Min max de la calibration des filtre retards phase ou avance phase

b/ Calcul du filtre passe bande par la méthode des coefficients non prise en compte

Couverture de test 75% du code

Contributors