Curriculum and Labs for Engineering Education

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Ajouter du texte dans un indicateur

Bonjour à tous,

Pour ajouter du texte dans un indicateur, par exemple pour ajouter une unité (mA,...) ou une indication sur la mesure : Display Format >> Mode Advanced editing mode >>> ajouter le texte dans le format string

Il est bien sûr possible de changer la couleur ou le type de texte…. :smileyhappy:

texte.png

A+

Cordialement

Astuce initialement publiée par :

Luc DESRUELLE (CLD : Certified LabVIEW Developer, Développeur certifié, CLD-R)
MESULOG
F-38430 Moirans

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

Comments
Nico_EMC
Member
Member
on

Comment faire pour change la couleur? J'ai essayé de le modifier directement sur la face avant, mais dès que je lance le VI, ça repasse en normal? (sous labview 2011).

MaximeR
Active Participant
Active Participant
on

Bonjour,

Pour modifier les couleurs de la commande ou de l'indicateur, vous pouvez utiliser l'outil "définir la couleur" accessible depuis la palette d'outils ( affichage>>Palette d'outils )

Pour modifier la couleur du texte, vous devez sélectionner le texte de la commande ou de l'indicateur et changer sa couleur depuis la barre de paramètres du texte :


Sans titre.png

Cordialement.

MaximeR

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

Nico_EMC
Member
Member
on

Bonjour Maxime.

J'ai bien compris le principe

Par contre, ce que je n'arrive pas à faire, c'est modifier la couleur uniquement pour le texte ajouté (comme le "MESURLOG" dans "reading 3"). Lorsque je modifie la couleur d'une partie de texte depuis la barre de paramètre, à l'arrêt, ça fonctionne correctement, mais dès que je lance le VI, ma modification disparait.

En fait, je ne suis pas sûr que ce soit possible (et je n'en ai pas franchement besoin), mais j'étais juste intrigué par cette face avant.

En mode édition :                                                   En mode execution :

Edition.jpgRun.jpg

Cordialement

Nico

MaximeR
Active Participant
Active Participant
on

Autant pour moi, je n'avais pas fait attention a cet indicateur. Effectivement, dès que la valeur change, on perd le formatage de couleur. Il faudrait que Luc nous en dise un peu plus. Je serais preneur de l'info aussi juste pour savoir.

Bonne journée.

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

DaHelmut
Active Participant
Active Participant
on

Bonjour,

Luc a déjà répondu à cette question ici (message 55 sur 71) :

http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/Les-micro-nuggets-%C3%A0-la-Fran%C3%A7aise/td-p/1...

Cordialement,

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
Nico_EMC
Member
Member
on

Un peu compliqué à mettre en oeuvre, mais merci Helmut

Contributors