From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Counter/Timer

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

utilisation du connecteur RTSI avec l�application ND_POSITION_MSR

Je souhaiterais utiliser le connecteur RTSI sur une carte PCI 6601.
Je voudrais enregistrer les signaux venant d’un codeur. Pour cela, j’utilise la fonction GPCTR_Set_Application avec l’application ND_POSITION_MSR.
Ceci fonctionne très bien lorsque j’utilise les entrées par défaut du connecteur à savoir PFI_39,PFI_37 et PFI_38.

En revanche, je n’arrive pas à changer le paramétrage des entrées. J’utilise les fonctions :
GPCTR_Change_Parameter(1, ND_COUNTER_2,ND_SOURCE, ND_RTSI_1) ;
GPCTR_Change_Parameter(1, ND_COUNTER_2,ND_GATE, ND_RTSI_2) ;
mais cela ne fonctionne pas. Le problème ne vient pas du connecteur RTSI car j’arrive très bien à le faire fonctionner avec l’application ND_SIMPLE_EVENT_CNT pour chacun des signaux. De plus je n’arrive pas à changer les entrées même sur le connecteur standard :
GPCTR_Change_Parameter(1, ND_COUNTER_2,ND_SOURCE, ND_PFI_35) ;
ne fonctionne pas non plus.

Comment puis-je faire pour utiliser le connecteur RTSI avec l’application ND_POSITION_MSR ?

Merci de vos réponses
0 Kudos
Message 1 of 4
(3,207 Views)
Bonjour,

Je vous confirme qu'il n'est pas possible de router GPCTR0_SOURCE (PFI_39) au RTSI.
Pourriez-vous préciser votre besoin concernant l'utilisation du bus RTSI ?

Salutations,

Marc Larue
NIF
0 Kudos
Message 2 of 4
(3,165 Views)
Je souhaitais utiliser le bus RTSI afin d'éviter de sortir un câble à l'extérieur du PC pour le faire entrer à nouveau. En effet, je dois relier un circuit imprimé fixé dans le PC à la carte 6601. Par ailleurs, le câblage du connecteur RTSI est pour moi plus simple que le connecteur en sortie de carte qui nécessite une nappe au pas plus fin, ce qui sera plus difficile pour mon circuit imprimé.
Je pourrais toujours me débrouiller avec le connecteur standard mais il est vrai que si une autre solution était possible avec le connecteur RTSI, cela serait beaucoup plus simple.
Je vous remercie,

Cordialement,

Manon
0 Kudos
Message 3 of 4
(3,163 Views)
Bonjour,

Je ne vois pas d'autre possibilité pour votre problème que de sortir votre câble.

Je vous indique cependant à titre d'information que des accessoires comme le CB-68LP vous permettent d'accéder facilement à vos différentes voies :
http://sine.ni.com/nips/cds/view/p/lang/en/nid/1187

Cordialement,

Marc L.
NIF
0 Kudos
Message 4 of 4
(3,144 Views)