From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Counter/Timer

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème pour diviser une fréquence : "Timebase is invalid" (PCI-6602) ???

Bonjour,

je dispose d'une pci-6602, de CVI 6 et de DAQ Traditionnel.
Je voudrais diviser une fréquence par 16 à l'aide du compteur 2 (en mode 'toggle', ce qui revient donc à la diviser par 32).

J'utilise pour cela la fonction 'FrequencyDividerConfig'. je passe en argument de cette fonction 'Use Counter Source', puisque la fréquence que je souhaite diviser est externe (elle provient du compteur 3, et est de 4000 Hz environ). De plus, je relie la sortie du compteur 3 à la source du compteur 2.

Pourtant, lors de la compilation, j'ai à chaque fois le message "Timebase is invalid". Que dois-je faire pour que ça marche ???

Je précise que dans le function panel de 'FrequencyDividerConfig', il est écrit en bleu que cette fonction ne peut être utilisée qu'avec les compteurs DAQ-STC et Am9513. Comme les compteurs de ma carte sont des NI-TIO, on pourrait penser que c'est pour cela que j'ai un problème. Mais je pense que ce n'est pas le cas, vu que lorsque je souhaite diviser une timebase interne au compteur (de 20 MHz), cela marche sans problème : on peut donc utiliser cette fonction avec les compteurs NI-TIO !! (Je sais c'est bizarre !!!)

Merci pour toute aide,

Julien.
0 Kudos
Message 1 of 1
(2,694 Views)