Counter/Timer

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

PCI 6602

Bonjour,

 

J'ai une question vis à vis du fonctionnement d'un block simulink, plus exactement au niveau de la toolbox XPC Target, concernant le bloc PCI6602 - PWM Measure.

 

La carte TIMER du pc cible est de type NI PCI - 6602. Je souhaite utiliser le mode "Buffered two-signal edge-separation measurement" sur un des 8 TIMER de la carte. D'après la documentation technique NI de cette carte, dans cette configuration, le compteur compte le nombre de fronts montants de la SOURCE entre un front montant du signal 1 sur AUX-LINE et le front montant suivant du signal 2 sur GATE. Je souhaite utiliser l'horloge interne cadancée à 80Mhz comme SOURCE.

 

Dans l'aide MATLAB/SIMULINK du bloc simulink PCI6602 - PWM Measure, il n'est fait référence qu'à la voie GATE qui permet d'utiliser le compteur en mode "Buffered Pulse-Width Measurement".

 

Est - il possible de faire fonctionner le bloc PCI6602 - PWM Measure en mode "Buffered two-signal edge-separation measurement" avec 2 pulses (un sur GATE et un sur AUX- LINE) et non un seul (sur GATE) afin de mesurer la durée qui sépare le signal 1 du signal 2 ?   

 

Si oui, comment configurer ce bloc pour qu'il prenne en compte le signal sur AUX - LINE ?

 

J'ai une seconde question concernant la configuration du bloc simulink PCI6602 - APWM Generate "Armed Pulse Generation". Je souhaite utiliser le mode "Single Pulse Generation" du PCI 6602 avec l'horloge interne à 80 Mhz comme base de temps sur l'un des 8 TIMER de la carte.  

D'après la documentation technique NI de cette carte, dans cette configuration, une impulsion est envoyée une fois que le compteur a été armé.

 

Cmment configurer le bloc simulink "PCI6602 - APWM Generate" pour qu'une impulsion soit envoyée sur une pin OUT d'un des TIMER de la carte ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

 

L.C.

0 Kudos
Message 1 of 2
(5,522 Views)

Bonjour,

 

utilisez vous la toolbox de Matlab?

 

Normalement il vous est possible faire ce que vous désirez. En Matlab je ne saurai pas vous indiquer comment faire (nous ne disposons pas de Matlab) mais au niveau des connexions sur la carte c'est faisable (mesure de la séparation entre 2 fronts de 2 signaux):

 

6602.jpg

screen shot de Measurement and Automation Explorer.

 

Pour la configuration afin de générer des pulses, par défaut la carte va générer sur le "CTR 0 out" de votre carte si vous avez spécifié l'utilisation du compteur 0 counter OUT 1 si compteur 1....

 

cordialement,

 

 

Romain DUVAL || RF & Semiconductor Staff System Engineer || CLA || CTA
National Instruments France

0 Kudos
Message 2 of 2
(5,516 Views)