From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Counter/Timer

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Division de fréquence : problème ? (pci-6602)

Bonjour,
je dispose d'une pci-6602, de CVI.6 et DAQ Traditionnel.
Je souhaiterais qu'une fréquence générée par le compteur 7 soit divisée par 16 en sortie du compteur 2(en réalité, par 32, puisque je voudrais utiliser le mode Toggle). Je pense qu'en utilisant les fonctions SelectSignal et GPCTR_Change_Parameter, cela devrait marcher, mais j'ai systématiquement un problème avec ces fonctions lors de la compilation. Je dois donc mal m'y prendre.
Que dois-je donc mettre en argument de ces 2 fonctions (si ce sont bien celles là que je dois utiliser) ?
Et de plus, je sais que je dois relier les masses des compteurs à la masse de référence. Si je néglige cela (dans un premier temps en tout cas, même si ce n'est pas très propre), cela va-t-il empêcher le compteur 2 de diviser la fréquence provenant du compteur 7 ?
Merci d'avance pour toute aide.
Julien
0 Kudos
Message 1 of 3
(3,110 Views)
Bonjour,

Vous trouverez un exemple de mise en oeuvre d'une division de fréquence en NI-DAQ Traditionnel sous LabWindows/CVI avec une carte NI 660x sur le lien suivant: http://sine.ni.com/apps/we/niepd_web_display.display_epd4?p_guid=B45EACE3DDCB56A4E034080020E74861&p_node=DZ52328&p_source=External.

La valeur que vous fixerez pour les variables ND_COUNT_X permettront de fixer le diviseur pour la fréquence.
Les masses des compteurs sont communes, il n'est donc pas nécessaire de les relier pour tester cet exemple.

Cordialement,
0 Kudos
Message 2 of 3
(3,097 Views)
Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer cela.
Julien
0 Kudos
Message 3 of 3
(3,091 Views)