Counter/Timer

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Comment générer des pulses, chaque pulse étant généré sur front montant d'une horloge et durant 16 périodes de cette horloge ?

Bonjour,

J'utilise la fonction DelayedPulseGenConfig (dans la librairie Easy I/O de CVI 6.0), et je désire générer des pulses sur front montant d'une horloge connectée à la gate du compteur.

Or, je voudrais que les pulses soient actifs durant 16 périodes de cette horloge. C'est pourquoi je connecte aussi l'horloge à la source du compteur.

Ma question est la suivante : puisque la durée de mon pulse est 16 fois plus grande que la durée de l'horloge, si je passe en argument "restart on each falling edge", le pulse va-t-il durer 16 périodes d'horloge sans être perturbé par les fronts montants de celle-ci, ou va-t-il tenir compte des fronts d'horloge alors même qu'il est actif ? Dans le second cas, que puis-je faire pour régler le problème ?

Dit autrement, comment générer des pulses, chaque pulse étant généré sur front montant d'une horloge et durant 16 périodes de cette horloge ?

Je sais que ce que je fais reviens à diviser par 16 la fréquence et qu'une fonction existe déjà pour cela, mais j'ai pour restriction que les pulses soient TOUS générés sur front montant de la clock : c'est pourquoi je ne peux pas utiliser la fonction FrequencyDividerConfig, qui n'assure pas cette restriction.

Merci d'avance pour toute aide

Julien
0 Kudos
Message 1 of 1
(2,938 Views)