Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un seul VI Français/Anglais

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème dont je n’ai pas trouvé de solution sur ce forum (my english is very poor):

 

Je dois réaliser un driver d’instrument bilingue.

J’aimerai le faire à partir d’un V.I unique, pour des raisons de simplicité et d’évolution future.

Le principe que j’ai choisi : pour chaque élément de la FAV, l’étiquette est en Français & le sous titre en anglais.

 

Ma première approche fut d’intégrer un bouton FR/EN masqué sur la FAV, mais relié à un terminal d’entrée. Avec la fonction “appeler & oublier asynchrone” trouvé dans l’outil de recherche d’exemple.

 

J’utilise des RefNums regroupés dans un cluster pour attaquer un sous-vi qui fait le basculement Étiquette/Sous-titre (Fr/En). Mais cela me semble assez lourd.

D’autant plus que dans ma FAV certaines commandes sont imbriquées : Dans une commande onglet, une autre commande onglet + un cluster de boutons radios.

Je dois donc réaliser une RefNum pour chaque élément individuel.

 

J’ai trouvé sur l’outil de recherche d’exemple le projet : “ Finding and Modifying Objects.lvproj”

qui comporte un VI “Obtention de référence à des objets inconnus” ; que j’ai retravaillé.

 

Hélas, je n’arrive qu’à afficher/cacher toutes les étiquettes du diagramme, et non de la FAV. J’arrive seulement à afficher/cacher l’étiquette/sous-titre d’un élément posé directement sur la FAV.

 

Si quelqu’un d’entre vous a une idée lumineuse, je suis preneur.

 

D'avance, merci.

 

(LV2015Sp1)

HephaistOs
Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 3
3 628 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet be_elc

Bonjour,

 

il faut savoir que les sous-titres sont modifiables par programme, au contraire des étiquettes.

Je te propose la méthode suivante :

  • repérer les objets dont tu veux modifier la langue, en démarrant par exemple le nom de l'étiquette par "LOC_" (comme Localisable, c'est à dire qu'on veut le traduire).
  • Récupérer les références de tes objets (avec un nœud de propriété), de manière récursive pour les clusters
  • Changer le sous-titres des objets dont le nom commence par LOC_ (avec un nœud de propriété).

Il faut bien sûr que seul le sous-titre soit visible sur la face avant, pas l'étiquette...

 

bonne journée

 

Modif : un fichier d'exemple en LV2015

Message 2 sur 3
3 596 Visites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ta solution.

Je vais l'essayer immédiatement.

 

Bonne journée.

HephaistOs
0 Compliments
Message 3 sur 3
3 590 Visites