Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rencontres régionales 2017

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelques questions.

Tout d'abord j'ai vu qu'il existe des rencontres régionales de développeurs. Dans quel cadre celle-ci se font-elles? Sont-elles des rencontres organisées par des acteurs locaux? Quel est le rôle de NI dans ces rencontres?

J'ai également entendu parler de LUGE. Est-ce un acronyme local pour l'une de ces rencontres?

Je suis de la région Lorraine et je travaille dans un labo de recherche du CNRS. Si des personnes sont intéressées pour créer un groupe d'utilisateur régional, je suis partant!

Au plaisir de vous lire!

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 485 Visites

Bonjour Allan,

 

Effectivement LUGE signifie LabVIEW User Grenoble Exchange. Il s'agit donc bien d'un groupe d'utilisateurs locaux de LabVIEW. Le groupe est constitué d'un large public: développeurs "professionnels" (intégrateurs, partenaires NI) ainsi que de développeurs plus "occasionnels" (labo publiques, enseignement), etc...

 

Le but étant d'échanger sur des thématiques que nous définissons ensemble pour le besoin de la communauté. Les participants accueillent à tour de rôle les rencontres que nous organisons parmi ceux qui le peuvent.

 

Le rôle de NI dans tout ça : fédérer autour de leurs produits. Ils soutiennent financièrement les barbecues qui suivent chaque rencontre  et ils ont offert l'an dernier de passer gratuitement les certifs CLAD et TestStand aux participants. Tu peux contacter Marie Weill chez NI qui s'occupe (bien) de nous et des groupes locaux en général. Nous pouvons ainsi organiser des rencontres ouvertes à tous sans besoins financiers particuliers.

 

J’espère que tu trouvera d'autres personnes motivées pour un LUL (Labview User Lorraine) 🙂

 

Soit donc le bienvenu sur la communauté Francophone.

 

Brice

 

 

 

 

La solution test et mesure
0 Compliments
Message 2 sur 4
3 466 Visites

Merci Beaucoup pour ces infos et la bienvenue!

Je vais essayer de fédérer les utilisateurs de LabView dans la Lorraine, mais je vais devoir m'appuyer sur nos chers commerciaux, car difficile de connaitre les utilisateurs dans le secteur privé...

A bientôt,

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 460 Visites

Tu peux aussi essayer de motiver les partenaires NI et intégrateurs de la région...

Les commerciaux te filerons aussi surement un coup de main...

 

Bon courage !

 

 

La solution test et mesure
0 Compliments
Message 4 sur 4
3 453 Visites