Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rencontre entre développeurs à Nantes

Bonjour à tous,

Fraichement revenu des dernières rencontres Architecte (au CERN à Genève), je suis bien motivé par la communauté LabVIEW.

Je me remets donc sérieusement sur l'idée de créer un groupe d'utilisateurs locaux.

Si vous êtes vers Nantes et sa région, manifestez-vous !

En fonction du nombre de participants on verra ensuite de quels sujets vous préférez parler, où, quand et comment.

Nous avons des locaux sur Rezé, on pourrait mettre une salle à disposition assez facilement.

J'ai pas mal de présentations techniques en tête.

J'aimerais qu'on ne se limite pas qu'aux seuls Pays de la Loire, aussi amis rennais, rochelais, angevins, n'hésitez pas, vous êtes les bienvenus !

A bientôt,

JP

LabVIEW Architect - Founder and CEO - Phalanx
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout le succès d'une opération réside dans sa préparation. - Sun Tzu
0 Compliments
Message 1 sur 112
16 515 Visites

Bonjour,

Je suis intéressé pour y participer. Je ne sais pas exactement de quelle manière mais je suis partant.

Je travaille à l'IFSTTAR (Bouguenais) et j'ai la possibilité de mettre à disposition des salles (et un amphi de 100 personnes si besoin).

En espérant que ce groupe ce développera,

A bientôt,

William

0 Compliments
Message 2 sur 112
8 241 Visites

Salut Jipé,

Ca pourrait effectivement être intéressant de rencontrer les différents acteurs de la région, et échanger sur les pratiques.

A+

Olivier

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer


0 Compliments
Message 3 sur 112
8 241 Visites

Bonjour à tous,

Alors je récapitule :

La date : à définir. Le mois de juin ça pourrait convenir qu'en pensez-vous ? Voici un doodle avec tous les vendredis de juin. Comme ça on peut voir un peu quels sont vos disponibilités.

http://doodle.com/ihyi2u2y6bbevcct

L'horaire : à définir.

Le lieu : à définir. JiPé ou Wil* êtes vous toujours partants pour recevoir la rencontre ? Les dates du doodle vous conviennent ?

Participants :

JiPé

Wil*

Olivier_L

Les ingénieurs terrain NI

Connaissez-vous d'autres personnes suceptibles d'être intéressées ?

Sujets proposés : Pour l'instant rien n'est défini, mais on vous propose de faire comme le groupe Rhône-Alpes c'est-à-dire 4 présentations de 40 à 50 min (chacunes divisées en 2, une partie présentation et une partie discussion)

Est-ce que vous avez des idées de sujets, envie de présenter quelque chose ou d'apprendre quelque chose ? Il existe un resource center aux US qui propose tout un tas de présentation en anglais exprès pour les Users Group : https://decibel.ni.com/content/groups/labview-user-group-leaders si ça peut vous inspirer...

Est-ce que vous voulez une présentation NI sur un thème particulier ?

Il nous manque donc :

- la date (n'oubliez pas de compléter le doodle), le lieu, l'horaire

- la confirmation des participants (si vous avez des collègues intéressés, n'hésitez pas, ça se fait beaucoup dans les autres groupes)

- les sujets à définir

- un nom de groupe, je propose "Nantes LUG" c'est la convention dans le milieu (LUG = LabVIEW User Group) - vous validez ? Si c'est bon et que le groupe s'étoffe, on vous enregistrera.

On attend votre retour à tous au plus vite pour s'organiser.

Merci à tous !

Marie

0 Compliments
Message 4 sur 112
8 241 Visites

Bonjour,

J'ai rempli le doolde et je confirme que je peux accueillir facilement juqu'à 40 personnes( IFSTTAR - BOUGUENAIS).

Je peux proposer une présentation d'une ou deux applications plus ou moins bien terminées (!!!), mais cela permet l'ouverture de discussions et de "bonnes méthodes" de conception :

- Application permettant le scan d'appareils Bluetooth et facilitant la maitrise des paramètres associées ;

- Application d'acquisition de données séries (RS232) avec FIFO et quelques astuces d'interface utilisateur.

Si chacun fait un peu, même si ce n'est pas parfait, je crois qu'on peut tous apprendre des uns et des autres et dévlopper ce groupe "Nantes LUG".

A suivre...

William

0 Compliments
Message 5 sur 112
8 241 Visites

Salut,

Bonne idée éffectivement.  Pour les sujets je peux partager mon expérience autour de NI VeriStand.

A+

Alexandre

0 Compliments
Message 6 sur 112
8 241 Visites

Bonne idée, ça peut aussi intéresser les personnes du LUG Bretagne (Nantes n'est pas en Bretagne ? 😉 ) Je suis sur Lorient, mais Nantes n'est pas si loin que ça. Emmanuel

0 Compliments
Message 7 sur 112
8 241 Visites

Bonjour,

J'ai mis mes dispos sur le doodle également.

Si nous pouvons utiliser une salle au sein de l'IFFSTAR, c'est parfait, merci Wil*.

Nous pourrons faire tourner les lieux des présentations à l'avenir afin que ce ne soit pas toujours le même qui s'en charge.

"Les bonnes pratiques de programmation" me parrait également une bonne base pour une première rencontre. Je pourrais préparer une intervention sur ce thème.

Avec la présentation VériStand d'Alex en plus, ça fait 3 présentateurs.

Je suis pour prendre un peu de temps pour discutter, et faire connaissance en plus des sujets abordés.

A bientôt,

Jean-Philippe

LabVIEW Architect - Founder and CEO - Phalanx
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout le succès d'une opération réside dans sa préparation. - Sun Tzu
0 Compliments
Message 8 sur 112
8 241 Visites

Salut,

C'est OK pour moi pour recevoir à l'IFSTTAR.

On part sur une journée ou une demi-journée (à priori le 20 juin vu le doodle) ?

William

0 Compliments
Message 9 sur 112
8 241 Visites

Bonjour à tous,

Je trouve cette démarche très intéressante et compte également y participer.

Je complète le doodle immédiatement mais je bloque d’ores et déjà le 20 juin.

Yannick

0 Compliments
Message 10 sur 112
8 241 Visites