From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rencontre entre développeurs à Nantes

Bonjour JP !

Tu fais bien de relancer le sujet si effectivement il était question d'une rencontre en octobre ! Alors les nantais il y a d'autres personnes partantes (j'ai vu qu'il y avait quand même quelques réponses sur le Doodle) ?

Super pour la journée LV ! J'espère aussi que tu ne seras pas le seul. L'idée serait de pouvoir réunir un petit groupe en fin de journée pour discuter de ce qu'est un user group et de parler des prochaines rencontres pour essayer de rameuter des petits nouveaux.

La journée se passera à l'ICAM à Carquefou. Vous qui connaissez Nantes mieux que moi, vous savez s'il y a des lieux sympathiques à proximité pour vous accueillir de manière un peu plus informel que pendant la journée ?

Merci !

Marie

0 Compliments
Message 21 sur 112
4 541 Visites

Bonjour,

J'ai envoyé un courriel à mes connaissances utilisant LabVIEW sur la région, histoire d'avoir un peu plus de personne que ne semble l'indiquer le doodle.

Will, tes collègues viendront-ils ?

Je propose pour l'instant de présenter un sujet sur l'organisation d'un projet (LabVIEW et Requirement Gateway), et éventuellement des tables rondes de discussion si certains ont des sujets sur lesquels échanger (how-to, nouveautés 2014, problèmes techniques,...).

Si quelqu'un veut présenter un sujet (ou veut voir un sujet en particulier), merci de le signaler 🙂

A bientôt,

LabVIEW Architect - Founder and CEO - Phalanx
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout le succès d'une opération réside dans sa préparation. - Sun Tzu
0 Compliments
Message 22 sur 112
4 541 Visites

Salut,

Désolé pour le temps de réponse.

Je viens de remplir le Doodle.

En revanche, je n'ai pas vraiment de sujet à présenter.

A+

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer


0 Compliments
Message 23 sur 112
4 541 Visites

Salut Olivier,

Pas de problème, le but n'est pas de présenter pour présenter, mais plus d'échanger.

A bientôt,

LabVIEW Architect - Founder and CEO - Phalanx
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout le succès d'une opération réside dans sa préparation. - Sun Tzu
0 Compliments
Message 24 sur 112
4 541 Visites

Salut,

On bloque une date ? Le 24 ?

De mon côté je fais la liste de mes collègues intéressés.

En terme de sujet, je n'ai rien à présenter, mais j'ai une demande. Est-ce que quelqu'un connait les trucs at astuces (facile et rapide) pour mettre à jour des déveleopement fait sur des versions antérieurs :6, 7, 8, ... ?

J'ai rencontré ce soucis récemment : j'ai récupéré un programme fait en LabVIEW 6 et j'avais des modifs à faire.

A bientôt,

0 Compliments
Message 25 sur 112
4 541 Visites

Bonjour Wil*,

Je pense qu'on peut bloquer le 24 après midi.

Je vais regarder ce que l'on a sur le sujet.

J'imagine plus un échange sur les bonnes pratiques et l'étude d'un cas concret.

Disposes-tu des sources en version 6 ?

On pourrait faire une démo du type "pas à pas" ?

A vendredi 24, disons 14h.

A bientôt tout le monde !

LabVIEW Architect - Founder and CEO - Phalanx
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout le succès d'une opération réside dans sa préparation. - Sun Tzu
0 Compliments
Message 26 sur 112
4 541 Visites

Ah je vois que ça prend tournure par ici !

C'est top tout ça

JiPé n'hésite pas à me faire signe si tu as besoin de mon aide pour quoi que ce soit !

Marie

0 Compliments
Message 27 sur 112
4 541 Visites

Salut à tous,

Je cale la date du 24 dans mon agenda!

J'ai éventuellement un sujet de discussion à proposer, qui peut peut-être en intéresser d'autres, et sur lequel on se pose pas mal de questions en ce moment:

- Quelle méthodes utiliser pour sauvegarder/versionner l'ensemble de son code, y compris les modules/toolkit/add-ons tiers ?

Pour expliquer le contexte, nous faisons de la sauvegarde et du versionning de nos développements avec Mercurial SVN (gestion de conf), mais nousn'intégrons pas les modules tiers (comme OpenG par exemple) dans la gestion de conf.

Si on part d'un PC vierge, comment récupérer l'ensemble des toolkits et add-ons, dans leur version qui a servi au développement?

Si d'autres personnes ont cette problématique, ou éventuellement des solutions, nous pourrons ouvrir le débat.

A+

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer


0 Compliments
Message 28 sur 112
4 541 Visites

Bonjour à tous,

La rencontre LUG Nantes du mois d'octobre 2014 aura donc lieu dans la pépinière Rezé Créatic, au 2 rue Robert Schuman, 44400 Rezé.

Voici sa situation sur Google map : plan

Pour s'y rendre :

- Chronobus ligne 4 - Arrêt Ragon / Périphérique Sud - Porte de Rezé n°49

- En voiture, sortir du périphérique porte de Rezé (les sorinières), traverser le rond point (passer devant Mr. Bricolage), continuer tout droit (passer devant banette, thiriet, domino's  sur votre gauche), tourner à gauche au rond point, passer devant le gymnase, c'est la première à gauche... Sinon, Phalanx est sur google maps ! Il y a de nombreux parkings tout autour. En cas de besoin, je vous laisse mon numéro : 06 87 45 15 77.

Nous avons pas mal de sujets à discuter, c'est bien !

A vendredi.

JiPé

LabVIEW Architect - Founder and CEO - Phalanx
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout le succès d'une opération réside dans sa préparation. - Sun Tzu
0 Compliments
Message 29 sur 112
4 541 Visites

Bonjour à tous !

Alors cette rencontre ? Tout s'est bien passé ? Vous étiez nombreux ? Il y a des photos ?

Oui je suis curieuse

Sinon 2ème sujet du jour, le LabVIEW Tour !

JiPé y sera et y fera même une présentation mais il y aura d'autres personnes du groupe ?

Le but c'est que les gens restent discuter à la fin de la journée de façon très informelle et découvre le groupe. Donc plus il y aura de gens pour en faire la pub mieux cela sera

Un slide parlant de la communauté va être intégré dans les présentations NI et si vous me confirmez que c'est OK pour vous de rester un peu après on en profitera pour proposer aux gens de prolonger pour discuter.

Bon reste la question du lieu, L'événement se passe à l'ICAM à Carquefou. Vous connaissez les lieux ? C'est possible de trouver un endroit à proximité ? Sinon le plus simple sera de rester sur place en prévoyant d'apporter des petites choses à boire et à manger.
Je vous laisse me dire ce qui vous semble le mieux.

Bonne soirée à tous !

Merci

Marie

0 Compliments
Message 30 sur 112
4 541 Visites