Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Projet communautaire : Utilisation du cloud Onedrive

Bonjour,

Je fais suite à mon sujet sur le forum, portant sur le même projet.

Le principe ayant apparement plus sa place sur les pages de la communautée.

---

Je vous propose que nous codions ensemble autour d'un même projet dans le but que l'on s'échange des idées, des techniques (secrètes :cattongue:) pour nous améliorer et pour aussi s'amuser.


Il est sûr que certains vont plus en apprendre que d'autre, tandis que certain vont rien apprendre du tout ^^

Dans un premier temps je vous propose que nous codions sur un petit programme (ou grand allez savoir !) sur le sujet suivant :

Enregistrer des fichiers / rapport de manip sur un cloud (en fin de manip. par exemple) - Ici je prends Onedrive.

(Je souhaite vous dire que ça m'est absolument pas utile pour mes projets actuels ou à venir hein ! ^^)


Pour la connexion aux dossiers de OneDrive (anciennement Skydrive au passage), le cloud de microsoft, il faut que l'utilisateur est les informations suivante :

- Adresse email du compte

- Mot de passe associé

- ID du compte (visible dans l'URL lorsque vous êtes sur le site Onedrive ou Outlook ou un autre service de windows où vous pouvez vous connecter avec vos identifiants).

https://onedrive.live.com/?gologin=1

Pour s'y connecter on utilise la commande "net use" avec qui on va créer un lecteur réseau temporaire à qui on va affecter une lettre.

Une fois le lecteur réseau créé, on tranfère le fichier dedans (en créant au passage des dossiers, pourquoi pas) puis on déconnecte le lecteur.


L'idée c'est que chacun part de mon VI, ou le refait, en y ajoutant des fonctionnalités (connexion - Tranfert de fichier(s) - déconnexion - ...).

Ensuite, on parle des fonctionnalités de chacun, leurs utilités ou non et on les assemble.

Il est possible qu'au final on est des versions différentes.

Mais le but n'est pas de tout faire d'un coup et le poster dans une semaine.

Le but est d'avoir un programme fait par plusieurs et qui anime un peu la communauté :smileywink:



Pour commencer :

Juste le code de la fonction de connexion et une petite gestion d'erreur simple.

NI forums - Connexion Onedrive 1.png

EDIT : Je travaille avec LV2012


Alors qui est partant ? :cattongue:

Que votre journée soit belle,

Kaleck

Message 1 sur 4
5 087 Visites

J'adore cette idée, merci Kaleck, j'espère que ça va plaire à tout le monde. Si vous voulez aussi en faire une session pendant les usergroups je pense que ça peut aussi être sympa.  En tous cas, merci !

0 Compliments
Message 2 sur 4
3 632 Visites

Comme annoncé sur le forum, avec plaisir !

Tu pourrais un peu détailler les commandes que tu utilises dans ton VI ?

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 632 Visites

Tu veux parler de la commande envoyé à l'invite de commande "net use" ?

La commande s'utilise de cette manière :

net use [{devicename | *}] [\\computername\sharename[\volume] [{password | *}]] [/user:[domainname\]username] [/user:[dotteddomainname\]username] [/user:[username@dotteddomainname] [/home {devicename | *} [{password | *}]] [/persistent:{yes | no}] [/smartcard] [/savecred] [/delete] [/help] [/?]

Pour la connexion à Onedrive :

- On laisse le système choisir une lettre disponible via le caractère " * " (il commencera par les plus loin, donc Z: s'il est disponible).

- Le serveur distant est le suivant : \\d.docs.live.net@SSL

- Le volume est identique à l'ID associé au compte Microsoft, c'est une série de 16 caractères hexadécimaux.

- Le mot de passe est celui du compte

- Le nom d'utilisateur est l'adresse email du compte

- On n'utilise pas les autres options pour ce projet (on ne sauve rien car on suprime la connexion directement après).

Exemple avec un compte fictif :

net use * \\d.docs.live.net@SSL\24f5d68c1e2341a6 jaimelejambon /user:jeandupond@live.fr

Pour connaitre la lettre qui est affecté au lecteur réseau que l'on vient de créer :

Il suffit de refaire la commande "net use" seule pour lister les connexions actuelles, puis de rechercher "\\d.docs.live.net" et revenir de 10 caractères avant pour en extraire la lettre.

Pour déconnecter le lecteur :

On utilise "net use" avec la lettre affecté au lecteur réseau puis l'option /delete :

Exemple :

net use Z: /delete

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 632 Visites