Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Noeud de propriété liés implicitement

Bonjour à tous;

J'ai un souci avec un noeud de propriété que j'ai créé e à partir d'une commande cluster de la face-avant; 
le vi fonction très bien sur l'host mais dès que je passe en labview RT ( où je change la commande cluster par une variable partagé ) je perds le noeud de propriété.
j'ai supprimé le lien avec l'objet de la face-avant en déconnectant la commande dans le menu local, mais il me faut une référence pour le noeud (Est ce que c'est une référence pour le cluster ou pour la face-avant) ou bien existe-t-il une autre méthode pour remédier à ce problème?

Merci d'avance;

0 Compliments
Message 1 sur 13
4 988 Visites

salut

tu peux montrer du code? Si tu utilises les variables partagées pourquoi as-tu besoin d'un nœud de propriété sous RT?

 

Pour moi qui dit référence et nœud de propriété sur un objet face-avant dit "pas sous RT car pas de face-avant sous RT (pas de thread UI).

A+

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 2 sur 13
4 982 Visites

Bonjour;

au début j'ai commencé à programmer sans contrôleur RT, donc la plupart de mes VI sont basé sur les noeuds de propriétés et les références.

 

Avec ces derniers je fais le scan de ma face avant pour savoir si y a une nouvelle commande ou pas.
je désactive des commandes et des clusters dans la face-avant? Est-ce que c'est possible de faire ça sur la cible RT.
je suis débutant en labview donc j'essaye de convertir mon code labview en labview RT à utilisant des variables partagées comme le montre sur la photo que je viens de vous envoyer.

0 Compliments
Message 3 sur 13
4 960 Visites

salut je viens de voir ton code.

sur le principe un code RT n'a pas d'IHM. Les nœuds de propriété passent par l'objet graphique, donc sur la face-avant du programme. Ils passent par le thread UI.

Sur un OS Windows, un nœud de propriété va obliger de garder la face-avant, même pour un sous-VI.

Sous RT la logique est différente.

 

Tu as remplacé les boutons d'actions par la valeur de l'action (ordre) qui provient d'une variable partagée (sur le réseau). Très bien, c'est logique. Je pense que même sous le code Windows tu aurai pu avoir cettte logique, entre une variable qui provoque une action. Tu aurai eu ainsi le même code. Il suffisait d'avoir un processus (un code) qui modifie la valeur.

 

Pour revenir à ton problème, qu'elle est l'utilité du nœud de propriété?? mémoriser une donner (tu peux créer un registre à décalage), désactiver une fonctionnalité? (tu peux mémoriser la nouvelle valeur et dire si alors sinon). 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 4 sur 13
4 954 Visites

je pense que ton probléme provient de "comment mémoriser une variable dans un programme et la partagée"?. Tu passes toutes les valeurs dans des objets graphiques de l'IHM. Mais il y a d'autres façons de mémoriser une valeur sous LabVIEW. Les techniques sont parfois spécifiques à la cible (OS Windows, RT ou FPGA). Il y a ainsi les registres à décalage, les FGV, les FIFO queue, les variables partagées,....

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 5 sur 13
4 953 Visites

Bonjour;

au début j'ai commencé à programmer sans contrôleur RT, donc la plupart de mes VI sont basé sur les noeuds de propriétés et les références.

 

Avec ces derniers je fais le scan de ma face avant pour savoir si y a une nouvelle commande ou pas.
je désactive des commandes et des clusters dans la face-avant? Est-ce que c'est possible de faire ça sur la cible RT.
je suis débutant en labview donc j'essaye de convertir mon code labview en labview RT à utilisant des variables partagées comme le montre sur la photo que je viens de vous envoyer.

0 Compliments
Message 6 sur 13
4 947 Visites

tu as une face-avant visible sur un écran sur ton OS RT :


@Ramo25  a écrit :

je fais le scan de ma face avant pour savoir si y a une nouvelle commande ou pas.
je désactive des commandes et des clusters dans la face-avant? Est-ce que c'est possible de faire ça sur la cible RT.


 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 7 sur 13
4 943 Visites

Bonjour;

 

j'ai pas compris bien votre question,

pour la partie RT ya pas de face avant, la face avant de commande est sur le vi de IHM.

est ma question ; Est ce possible de faire un scan de l'IHM à partir des VIs RT.

 

Merci.

0 Compliments
Message 8 sur 13
4 930 Visites

nous sommes d'accord, il n'y a pas de face-avant sur ton application RT, donc pas de nœud de propriété sur un objet de l'IHM. Si tu veux désactiver un objet de la face-avant sur ton application Windows à partir d'une valeur sur le système RT, tu lui retournes une information (par exemple desable = True) via le serveur de variables partagées. Mais il n'y a pas de référence d'objet d'IHM dans le code RT. A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 9 sur 13
4 926 Visites

Bonjour Luc;

Pourriez-vous m'envoyer un exemple de code dont vous utiliser cette méthode.

merci d'avance.

0 Compliments
Message 10 sur 13
4 915 Visites