Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mesure gonflement rotor avec capteur laser

Bonjour, 

je ne sais pas si je suis sur le bon forum.

 

voici mon problème:

dans le cadre d'un projet de recherche, nous souhaitons mesurer le gonflement du diamètre extérieure d'un rotor de machine électrique en fonction de la vitesse de rotation. cette manipulation nous permettra de définir la limite de la survitesse avant explosion du rotor (on fixera le seuil du diamètre extérieure à ne pas dépasser). 

Pour Cela, on utilise deux capteur laser de la marque Omron, ainsi qu'un capteur optique pour la mesure de vitesse.

sur un graphe pour chaque capteur laser, on trace la distance mesurée (évolution du diamètre extérieure) en fonction de la vitesse.

mon problème est que je n'arrive pas à synchroniser l'acquisition des capteurs laser avec la vitesse de rotation du moteur, ce qui fais que je perds des points  (informations) de mon acquisition.Schéma de montage.PNG

 

quelqu'un peut t-il m'aider soit en me proposant des idée de programme correspondant à mon besoin. 

je peux aussi partager le programme que j'ai développer pour plus de discussion. Les courbes obtenues sont pas mal, malgré le fait qu'on pas tous les points

capteur laser.PNG

0 Compliments
Message 1 sur 1
2 456 Visites