Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La communauté et NIDays 2014

Hello chers membres,

On commence (déjà) à s'activer pour NIDays ici, et du coup j'ai pas envie de louper le coche cette année de faire quelque chose de sympa pour la communauté. Est-ce que vous avez des idées pour promouvoir la communauté le jour J, des idées sur quand on pourrait tous se voir et où etc. Je prends toutes les propositions, donc allez-y !

Marie

0 Compliments
Message 1 sur 37
13 096 Visites

Salut Marie,

On pourrait copier ce qui ce fait déjà lors des NI-Week durant la "block diagram" party avec un quizz sur LabVIEW. 2 équipes (des membres de la communauté contre des employés NI par ex ) et des questions à bien tordues sur LabVIEW du style : "Quelle est la fonction de la palette LabVIEW qui a le nom le plus long ?" (là je me rends compte qu'il faudra autoriser les réponses du LV en anglais ou en français, ça doit être différent)

J'avais assisté à l'un de ces quizz en 2012, je crois, et j'avais trouvé le principe assez marrant, pour peu que les joueurs et "maitres du jeu" rentrent bien dans le délire. Je ne me rappelle plus des règles en vigueur pour le compte des points, mais je suis sûr que tu sauras retrouver l'organisateur du jeu à Austin.

Ca peut durer une petite 1/2 heure dans une salle de taille équivalente à celle ou nous étions l'année dernière. Si ça fonctionne, on réserve l'amphithéâtre pour 2015

Je vous laisse me jeter des pierres si vous trouvez l'idée idiote.

Bonn fin de journée à tous.

Olivier


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
Message 2 sur 37
5 145 Visites

Ah non moi j'adore ! Je vais essayer de retrouver l'organisateur

0 Compliments
Message 3 sur 37
5 145 Visites

Je vais essayer de revenir cette année aussi ^^ (enfin l'année prochaine ).

0 Compliments
Message 4 sur 37
5 145 Visites

Salut Marie,

as-tu avancé sur le sujet ?

Olivier


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
0 Compliments
Message 5 sur 37
5 145 Visites

Yes ! J'ai récupéré le document "Challenge thhe campions" qui correspond au jeu dont tu parlais. Je pense qu'on va partir sur un truc dans le même style un peu fun et j'ai négocié un espace directement sur l'expo style "théatre" ! Donc la base est là mais je vous avoue que j'ai un soucis de temps parce que je pars en vacances du 1er au 18 novembre alors c'est la mega course (je me plains pas hein !)

Bref, du coup, je vais surement revenir vers vous pour savoir si il y a un horaire qui vous convient mieux et si vous voulez m'aider pour les questions par exemple. Je dois voir ça mais je pense que ce sera après mes vacances.

Ca vous semble bien ?

0 Compliments
Message 6 sur 37
5 145 Visites

Hello chers membres,

Deux choses :

1) je ne donne pas de nouvelles mais je peux dores et déjà vous dire qu'il va se passer des choses cette année pour la communauté sur NIDays !

- a priori un poste avec un concours de rapidité sur des défis simples de code, tout le monde peut jouer tout au long de la journée et à al fin de la journée on donne un prix au plus rapide.

- le fameux challenge dont Olivier parlait plus haut, on va surement faire donc au moins deux équipes, voire trois en fonction du nombre de participants, avec des questions marrantes, sur l'histoire de NI, des fonctions LV etc.

Le tout se déroulera sur l'expo, où nous aurons un petit espace réservé mais au moins tout le monde peut en profiter et venir vous supporter.

J'espère que vous serez nombreux !

2) Cette année on va faire une petite gazette pour les inscrits NIDays, à partir de Janvier, une fois par semaine, on donnera par email des infos intéressantes sur NIDays mais d'un point de vue différent : c'est-à-dire vu par un acteur de NIDays. Il y a différents thèmes, et il y en a un c'est la communauté. J'aimerais bien que l'un de vous parle de ce qu'il va se passer pour la communauté sur NIDays en quelques lignes.

Je vous montre le texte qu'on a ébauché avec Patrick, notre directeur de la communication, pour une des gazettes (celle qui concerne le concours des articles d'utilisateurs) en guise d'exemple pour le ton, la longueur et le contenu :

"Cela fait 20 ans que je m'occupe de recenser les applications des utilisateurs et pourtant ils m'étonnent encore. Nos clients sont incroyablement créatifs avec nos produits et je trouve ça toujours passionnant de découvrir des applications que nous n'aurions jamais pu imaginer... Par exemple, j'ai appris récemment qu'un artiste utilisait LabVIEW pour créer et tester des oeuvres d'art contemporain électroniques, faites de morceaux de Tour Eiffel et de composants américains et russes des années 50. Une application extra-ordinaire !    

D'ailleurs, l'une de mes missions sur NIDays, celle qui m’apportera le plus de sensations fortes, consiste à animer la cérémonie de remise des prix du concours des meilleures applications de l’année 2013 lors de la conférence plénière de l’après-midi. Je rêve secrètement d’y déclencher une ola d’enthousiasme !"

Contactez Patrick RENARD

Bon bien entendu il y a normalement, des liens sur ce qu'il faut et il y a une photo de la remise de prix de l'an dernier.

Est-ce que l'un d'entre vous voudrait en être l'auteur ?

0 Compliments
Message 7 sur 37
5 145 Visites

Salut Marie, je ne suis pas certain de comprendre « Est-ce que l'un d'entre vous voudrait en être l'auteur ? » par rapport « Il y a différents thèmes, et il y en a un c'est la communauté. J'aimerais bien que l'un de vous parle de ce qu'il va se passer pour la communauté sur NIDays en quelques lignes. »

Perso, je suis dans la communauté, je vais à NIDays, …, je veux bien écrire un truc, mais il va arriver quoi à la communauté à NIDays ??? c’est toi qui organise ? tu peux préciser ton attente ???

Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 8 sur 37
5 145 Visites

LOL ! Merci d'avoir répondu, je reprends

Sur NIDays, on va avoir un petit espace sur l'expo avec un challenge de rapidité de codage en libre service toute la journée. A la fin de la journée on verra qui aura été le plus rapide. Ce sera des VI simples à réaliser.

Ensuite en fonction de vos dispos à tous, on va faire un jeu avec deux équipes ou plus qui s'affrontent. Il s'agira d'un quizz animé par moi-même oui, normalement sur un demi-heure (on aura un retroprojecteur ou un grand écran donc les gens pourront suivre de loin) et les questions seront marrantes. Je vais vous envoyer le lien d'inscription bientôt pour voir à peu près combien on aura de participants.

Et donc en janvier on va envoyer un email chaque semaine, un peu différent de ce qu'on fait d'habitude. Uniquement sur les gens déjà inscrits pour leur dire ce qu'il va se passer sur NIDays, chaque semaine c'est un thème différent, et donc la 2ème ou la 3ème semaine ce sera sur la communauté. Le nouveau format ça consiste à faire quelqu'un et donc de voir les choses au travers de ses yeux. Je vous ai mis l'exemple de Patrick plus haut.

Luc, est-ce que c'est plus clair ? Est-ce que tu veux bien écrire un petit truc du coup ? Tu peux m'appeler aussi si tu veux.

Pareil pour tout le monde si vous voulez plus d'infos, vous pouvez poser vos questions ici ou m'appeler : 01 57 66 24 74.

Merci et bonne semaine à tous !

Marie

Message 9 sur 37
5 145 Visites

Trés intéressant comme challenge ! surtout le concour de rapidité de codage.

Challenge Accepted !

0 Compliments
Message 10 sur 37
5 145 Visites