Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La Communauté Francophone et NIDays 2013

Salut à tous. Effectivement la rencontre était très sympa. Trop courte.  Mais mettre une tête sur un pseudo est vraiment sympa.

J’ai demandé à tous les développeurs de Mesulog de cliquer sur « suivre la communauté ». J’imagine que l’ensemble des ingénieurs d’applications de NI France doivent faire de même… et aussi l’ensemble des partenaires NI…

J’aime beaucoup l’idée de réunion de développeurs….

Dans la liste des possibilités de présentation, j’ai dans l’idée de faire une présentation sur l’architecture d’un projet LabVIEW via le template de projet « Queue driven Message Handler » (QDMH ou QMH), qui pour moi est le meilleur framework sans objet et surtout le plus « accessible » aux développeurs (disponible dans les templates de LV2012).

Si cela peut intéresser la communauté ?

A+

Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 61 sur 68
1 020 Visites

Je ne suis pas sur d'avoir le niveau suffisant mais je pense que c'est toujours intéressant d'aprendre

0 Compliments
Message 62 sur 68
1 020 Visites

Je serais curieux de savoir ce qui est ressorti globalement de vos discussions sur la POO ?

Yohann L.
0 Compliments
Message 63 sur 68
1 020 Visites

Bonjour,

je suis également intéressé de savoir, vers quels sujets s'orientent les discussions POO (design pattern, Actor framework...),

Pour ma part, je travaille actuellement avec quelques patterns... et je suis intéressé d'échanger dessus.

A bientôt

0 Compliments
Message 64 sur 68
1 020 Visites

Salut à tous,

comme Luc j'ai trouvé la rencontre sympa, mais réellement trop courte. La partie discussion technique n'a duré que 10 minutes ! Cependant, je pense qu'il était indispensable de prendre le temps de  se connaitre. Maintenant il ne reste "plus qu'à" renouveller l'effort en février prochain ou avant. Je me pose quand même la question de savoir si le jour de NIDays est un bon plan. En effet un certain nombre d'entre nous sont présent pour représenter leur société ou NI et la journée est très chargée. Peut-être pourions nous organiser cette rencontre en marge de NIDays, la veille ou le soir ?

Concernant les sujets techniques, je suis partant pour tout les sujets, OOP ou pas

@+


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
0 Compliments
Message 65 sur 68
1 020 Visites

Bonjour à tous,

ça serait peut être intéressant que le support NI réorganise une session technique sur la POO ou autres, bien avant les NIDAYS, afin que tout le monde puisse se rencontrer.

A+

0 Compliments
Message 66 sur 68
1 020 Visites

A propos du QDMH.

C'est aussi pour moi le template le plus simple car il y a une "mini" gestion d'erreur et c'est trés simple de communiqué avec d'autre VI ou exe lancé de façon dynamique.

L'amélioration à apporter est juste sur la gestion d'erreur.

0 Compliments
Message 67 sur 68
1 020 Visites

Bonjour,

Effectivement, nous réfléchissons à ce genre d'événements. Nous avions organisé une demi-journée de discussion à Nanterre sur la POO en novembre ou décembre. Pour NIDays, Marie a pu organisé cette rencontre pendant le mois de janvier, et croyez-moi, rajouter quelque chose sur NIDays à cette période, c'est déja un exploi. Je suis content de voir que vous êtes tous super actif et moteur pour échanger en direct sur plusieurs sujets et je pense que nous pourrons essayer de de faire des choses un peu sympa en région pour que tout le monde échange, d'ailleurs Marie à lancé des enquètes pour déterminer des lieux de rencontre.

Nous vous tenons informé la dessus.

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 68 sur 68
1 020 Visites