From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LUGE 5.0 : Idées et suggestions

Bonjour à tous,

Alors, la très bonne édition du LUGE 4.0 est maintenant terminée.

Dans les échanges sur cette édition, des idées de sujets commencent déjà a sortir.

Je démarre tout de suite un fil de discussion pour éviter de les perdre, mais surtout pour que tout le monde soit au courant.

Proposition de sujet :

  • Présentation d'une libraire LabVIEW de communication EtherCAT sur base Windows.
  • Continuer des échanges sur des techniques/technos plus ou moins avancées en LabVIEW.

N'hésitez pas à réagir, compléter, proposer.

Pour rappel, le LUGE s'est des rencotnres par et pour les développeurs.

A bientôt.

MaximeR

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

Message 1 sur 11
7 031 Visites

salut, je note quelques sujets du LUGE 3.0 et 4.0 :

1 - Solution pour communiquer entre une appli RT et un PC

2 - Vos solutions/astuces pour le debug et la mise au point de vos applications LV

3 - Code review, assistance sur bug, un problème à exposer

4 – Présenter un projet perso en cours de dev

5 - Comment contrôler un exécutable (.exe) LabVIEW depuis un autre exécutable LabVIEW (en 5 minutes)

6 – Avoir du style avec LabVIEW (règle pour avoir un diagramme “propre”, une IHM « conviviale », très subjectif)

7 - Discussion autour de la gestion des données (à préciser ? le contenu ?)

8 - Librairie LINX pour embarquer du code LabVIEW sur un Raspberry-pi.

9 - Qu'est-ce qui a changé dans votre approche ou dans votre pratique du développement LabVIEW par rapport à l'an dernier ?

10 - Qu'avez-vous essayé de nouveau ou de différent ?

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 2 sur 11
6 848 Visites

bonjour,

 

je suis un peu perdu depuis que l'interface du site a changé ... J'ai l'impression qu'il n'y a plus de rubrique spéciale pour le LUGE de Grenoble ?

Pour la date du prochain LUGE, est-ce qu'on vise avant ou après NI-Days ?

@ +

 

Philippe

0 Compliments
Message 3 sur 11
6 133 Visites

Bonjour Philippe,

 

Tu peux toujours arriver directement à la rubrique "Prochaines rencontres entre développeurs LabVIEW" en passant par les étiquettes : http://forums.ni.com/t5/forums/filteredbylabelpage/board-id/8104/label-name/prochaines%20rencontres%...

Quand tu es sur le forum Communauté des utilisateurs LabVIEW si tu descends la page, tu verras ça sur la colonne de gauche. 

 

capture.jpg

 

Sinon petit rappel de la date NIDays 2017 pour remettre tout le monde dans le bain, ce sera le 7 novembre.

Bonne journée à tous !

 

0 Compliments
Message 4 sur 11
6 129 Visites

Bon, j'ai l'impression que le groupe de Grenoble est en train de disparaitre ... ou que je ne suis pas le seul à être perdu sur la nouvelle interface du forum... qu'en pensez vous ?

 

 

0 Compliments
Message 5 sur 11
5 353 Visites

Salut Philippe,

 

Rien de tout cela, je penses juste que nous sommes tous très occupé par cette fin d'année un peu énervée...

Perso partant pour un Luge 5.0 mais pas possible en 2017. On voit ça pour 2018.

 

Bonne journée,

 

Brice

 

 

 

 

La solution test et mesure
0 Compliments
Message 6 sur 11
5 351 Visites

Salut à tous, très motivé pour un LUGE 5.0 début 2018.

et je suis d'accord que la mise en page du site de NI ne permet pas de trouver le user group LUGE. Je sais qu'il existe, mais je n'arrive pas à le trouver...

bonne journée à tous !

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 7 sur 11
5 346 Visites

 


Desruelle_luc a écrit :

Salut à tous, très motivé pour un LUGE 5.0 début 2018.

et je suis d'accord que la mise en page du site de NI ne permet pas de trouver le user group LUGE. Je sais qu'il existe, mais je n'arrive pas à le trouver...

 

 


je pense qu'on est nombreux dans ce cas... le mieux serait de faire un mailing quand on voudra organiser ça, sinon les messages risquent de passer inaperçus.

0 Compliments
Message 8 sur 11
5 343 Visites

Bonjour,

 

Effectivement, la nouvelle interface ne nous aide pas beaucoup. Je pense aussi que nous avons tous été plus qu'occupé ces derniers mois.

 

J'ai discuté rapidement avec Olivier JOURDAN lors de NIDays, il est d'avis qu'il faut qu'on lance cette édition 5.0.

Le décalage de NIDays en fin d'année a également joué en faveur d'un décalage pour le début 2018.

 

Je pense que la bonne idée serait de le faire juste après NIWeek qui va se déroule du 22 au 24 mai 2018. Une rencontre début Juin devrait permettre de faire un petit topo sur les nouveautés. 

 

Je vais reboucler avec Luc et Olivier et je pense qu'on fera un emailing sur la base des anciens participants pour relancer tout ca.

 

merci

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 9 sur 11
5 330 Visites

Hello,

 

Yes ça ferait plaisir de faire une petite Luge de nouveau.

 

Un sujet qu'il pourrait être intéressant à présenter serait LabVIEW NXG, je peux me charger de faire une petite présentation sur ce thème et de montrer ce qui pourra vraiment nous sauver la vie dans le future!

 

Nacer

Nacer M. | Certified LabVIEW Architecte

0 Compliments
Message 10 sur 11
4 998 Visites