Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LUGE 2.1 ou 3.0 ?

Chers lugistes je profite de la cloture des rencontres Luge 2.0 pour rebondir sur la prochaine. Pas mal de discussions engagés sur ce sujet vendredi dernier et je vais donc tenter de résumer un peu les axes de discussion pour l'évolutions de nos rencontres:

1 - Fréquence

Apparement tout le monde est d'accord pour tenter une rencontre 2.1 c'est à dire avant la fin de l'année et partir sur un rythme semestriel, une en été et une en hiver.

2 - Format

Tout le monde s'accorde à dire qu'une demi journée convient bien. Cela permet 4 présentations de 45mn envion avec 15mn de discussions. Ca c'est le format accadémique. Les présentations d'Olivier et moi meme contenaient une 20 de slides et ces présentations se sont faites sur un mode trés interactif avec l'assemblée. J'ai personnelement bien aimé ce format. Cela n'oblige pas a pondre une présentation de 50 slides couteuse en temps et permet une discussion au fil de la présentation. Donc à réflechir pour la suite. Suivant ce format Une présentation peut tenir sur 30-40mn ce qui permettrait à plus monde de s'exprimer mais aussi d'aborder plus de sujets.

3 - Contenu des présentations

Tous les niveaux techniques sont bons et interessant à discuter lors de ces rencontres. Nous n'avons pas tous la meme experience de LabVIEW mais souhaitons que ces rencontres s'adressent au plus grand nombre. Donc sans tomber dans des présentations d'un niveau débutant en LabVIEW nous pensons qu'il est important que tous puissions exposer nos difficultés ou trouvailles concernant notre environnement de programmation préféré.

4 - Prochaines rencontres

Comme évoqué vendredi dernier, je vais me renseigner auprés des  mairies des Echelles et de Entre Deux Guiers pour possiblité de mise à disposition d'une salle (a titre gracieux ou non). Je vous tiendrai au courant sur le forum de cette possibilté et si cela était possible proposerait d'organier la prochaine édition.

Je vous laisse réagir à ce billet pour que l'on affine le format de nos rencontres.

Cordialement,

Brice

La solution test et mesure
Message 1 sur 101
13 883 Visites

Salut Brice,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit et si vous avez besoin d'aide, encore une fois on est là avec Marie. De même si vous avez des demandes particulières, besoin de l'intervention de quelqu'un de précis etc, demandez-nous (un peu à l'avance quand même) et on essayera de répondre à vos demandes.

En tous cas, on est ravis que vous soyez à nouveau tous contents de cette rencontre, c'est prometteur pour la suite.

Bonne semaine à tous !

Marie

0 Compliments
Message 2 sur 101
6 161 Visites

Salut Brice,

je déterre un peu un vieux post qui faisait suite à la 2ème rencontre LUGE.

Avec le retour du soleil, ca pourrait être l'occasion de se refaire une petite session.

Je pense qu'il faudrait prévoir des sessions de 5-10 minutes ou les gens peuvent présenter leurs réalisation en LabVIEW, même sans slide, l'objectif étant de partager autour des produits NI.

Dans tous les cas, format demi-journéee intéeressant avec au moins 3-4 présentations.

A la prochaine

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 3 sur 101
6 161 Visites

Les grands esprits... Je me disais justement que j'allais venir voir par ici s'il n'était pas temps d'organiser une 3ème rencontre !

Alors qui est partant ?

Message 4 sur 101
6 161 Visites

Salut Maxime et Marie et salut aux lugistes !

Quelle riche idée. Moi je suis partant aussi. Juin  pourrait etre trés sympa pour sa douceur. J'ai déja une idée de présentation/discussion mais attendons d'abord de voir qui d'autre est partant...

Brice

La solution test et mesure
0 Compliments
Message 5 sur 101
6 161 Visites

Juin serait certainement une bonne idée. De notre côté, on trouveras certainement quelques volontaires sans trop de problèmes. Du côté de Saphir aussi comme d'habitude.

Il faudrait aussi arriver à trouver de nouvelles personnes.

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 6 sur 101
6 161 Visites

Bonjour à tous,

J'en suis, comme d'habitude.

L'idée de présentations courtes est bonne ; cela a très bien fonctionné lors de notre rencontre "interne" AlpesVIEW-CNRS en décembre. Plus les participants s'exposent et plus ils sont attentifs aux autres.

Sur un format quick&dirty j'ai plein d'idées de présentations

Juin c'est bien mais juillet ou fin août serait peut-être pas mal non plus... peut-être quelques absents, mais les présents moins sous la pression de la fin du semestre ?

C'est surtout le lieu et l'organisateur qui doivent être résolus

oz

0 Compliments
Message 7 sur 101
6 161 Visites

je suis partant aussi ... mai ou juin, c'est pas mal.

Philippe

0 Compliments
Message 8 sur 101
6 161 Visites

Toujours intéressé, mais je ne sais pas si j'aurais personnellement le temps d'en faire parti cette année . Reste qu'il y aura surement des Saphirien qui participeront.

Reste à définir la date (un jeudi après-midi ?) puis le lieu et enfin le programme Pour la 3e mi-temps je ne m'inquiète pas


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
0 Compliments
Message 9 sur 101
6 161 Visites

Bien le bonjours à tous,

En ce qui concerne le lieu, je vais essayer de voir avec la mairie de mon patelin si y'a moyen de choper la salle des fetes (tout équipé son et video) à titre gracieux.

Je vous tiens au jus dés que j'aurais dés réponses à ce sujet.

Pour le programme on verra plus tard mais ce ne sera pas le difficile à définir.

A trés bientot les Lugistes !

Brice

La solution test et mesure
0 Compliments
Message 10 sur 101
6 161 Visites