Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Interfaçage Homme Machine Labview 8.6

Bonjour à tous,

Pour un projet universitaire je dois créer l'interface d'un Analyseur de Réseau Rhode et Schwarz RSZVL sur Labview 8.6, à partir d'une interface déjà existante sur un Analyseur de Réseau HP 8753D sur Labview 7.2.

Grossièrement, le but du programme est de faire la calibration Circuit Ouvert, Court-Circuit, et Résistance 50Ohms. Ensuite de mesurer un composant pour identifier, sur une plage de fréquence définie par l'utilisateur, le module en fonction de la fréquence à partir d'une connexion GPIB.

Voici la partie du programme qui me pose problème :

Labview7.2.png

J'ai identifié à l'aide de la documentation de l'Analyseur de Spectre du HP 8753D la signification des instructions.

STAR : Définir la fréquence de start

STOP : Définir la fréquence de stop

POIN : Définir le nombre de point

POWE : Définir la puissance

DUAC ON : Active les deux voies d'affichage

CHAN 1 : Sélectionne le channel 1

S22 : Sélectionne le mode de mesure du coefficient de réflection port 2 vers port 2

OPC?;SING : "Select Single-sweep and then queries" L'Analyseur attend que le balayage soit terminé avant d'effectuer tout autre instruction.

Write 200 : Je ne sais pas à quoi correspond le visa write "200"

FORM4 : "(Select Array-Data Format 4) Sets format 4, ASCII floating-point format to be used in reading the power meter calibration correction factors" Définit le format 4, format ASCII à virgule flottante pour être utilisé dans la lecture des facteurs de correction de calibration du wattmètre

OUTPDATA : Données d'erreurs de correction de sortie. Délivre les données d'erreurs corrigées du canal actif en paires réelles / imaginaires.

Ce qui me pose problème est l'analogie entre la partie de l'ancien programme en version labview 7.2 ci-dessus et les drivers du R&S téléchargés sur National Instrument pour la version 8.6.

Labview_drivers1.pngLabview_drivers2.png

Labview_drivers3.png

Après m'être documenté, j'ai commencer à réaliser cette partie de programe à l'aide des drivers du nouvel analyseur de réseau.

Labview_8-6.png

J'ai pensé à Initialiser - Configurer - (segment ?) de fréquence start - stop - nombre de point - puissance - je ne sais pas encore quoi mettre pour la suite.

Est-ce la bonne façon de procéder avez-vous des conseils pour la réalisation de cette partie ?

Bonne journée à vous.

Estéban

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 840 Visites

Bonjour,

Vous n'êtes pas sur le bon forum... il faut vous rendre sur la page "NI discussions forums" pour poster votre problème: http://forums.ni.com/; le forum français: http://forums.ni.com/t5/Le-forum-francophone/ct-p/FrenchForums (il est divisé en 2 catégories: LabVIEW et autres produits NI).

Ce forum est dédié à la communauté francanphone des utilisateurs de LabVIEW, "qui est un lieu de partage, d'échange d'expériences et de documents. Vous y trouverez également un espace de discussion pour savoir quelles sont les prochaines rencontres entre développeurs par exemple."

Bon courage

Francis M
Message 2 sur 3
3 401 Visites

Bonjour Cisco,

Merci pour l'information, je déplace mon sujet.

Bonne journée

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 401 Visites