Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Certification - langue de l'environnement

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

pour faire suite à la discussion sur l'intérêt des certifications, j'envisage de tenter le CLD et j'ai une question qui concerne la langue utilisée par LabVIEW lors des certifications (CLD/CLA).

Personnellement, j'utilise principalement un LabVIEW anglais, notamment pour faciliter ma recherche sur les forums.

Depuis peu, j'essaie également de me mettre au Quick Drop (ou Placement Rapide en francais), mais les noms des objets dépendent de la langue d'installation. En effet, j'ai quand même une de mes anciennes versions de LabVIEW installé en francais, et les noms étaient différents :-(.

Pourriez vous me dire quelle langue est utilisée sur les PC de certif' ?

Peut on choisir entre Francais et Anglais ?

Parce que d'après les retours sur le CLD, et comme souvent dans les exams, la clef est dans la préparation et la rapidité ! Donc selon les possibilités, je ne me préparerai pas de la même manière...

Merci d'avance,

Adeline.

0 Compliments
Message 1 sur 13
11 475 Visites

Salut,

Je ne sais pas comment cela se passe dans une session "classique", je pense que quelqu'un de NI te répondra, par contre je te confirme qu'être à l’aise avec l'environnement de programmation est primordial pour le CLD/CLA.

Donc avoir un LV dans sa langue habituelle est primordial et prendre 5 min pour configurer les options de LV à sa main en début d'examen est une tactique gagnante. L'usage du QuickDrop (maitrisé ) est également un avantage à mon avis.

Dans tous les cas bonne chance pour l'exam.

Olivier


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
0 Compliments
Message 2 sur 13
8 027 Visites

Bonjour,  Effectivement, il faut se préparer avec l'environnement de développement qu'on va avoir pendant l'examen, sinon c'est une perte de temps importante. Appel le standard de NI France, et demande la personne en charge des formations, elle pourra te répondre. Tu peux très bien avoir le sujet en français ou en anglais normalement et pour LabVIEW, je crois que c'est pareil.  Bonne chance pour ton CLD

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 3 sur 13
8 027 Visites

Olivier Jourdan a écrit:

L'usage du QuickDrop (maitrisé )

ben oui... j'ai une demande pour un petit développement qui devrait arriver bientôt, et je voudrais en profiter pour pratiquer, parce que pour l'instant ce n'est pas encore un réflexe. Et surtout, dans quelle langue le faire, telle est la question !

MaximeR a écrit:

Appel le standard de NI France

c'est justement parce que j'ai la flemme d'appeler que je poste... En plus, je pense que la réponse peut intéresser d'autres personnes.

J'ai essayé de poster sur le forum, dans la partie certification, mais on m'a répondu la même chose...

Sinon, peut être que des gens qui ont passé le CLD récemment pourrait me renseigner. Personne ?

Adeline.

0 Compliments
Message 4 sur 13
8 028 Visites

Ma CLD date du mois de mai. Le sujet était en français, et, de mémoire, LabVIEW aussi (LV2013). Mais peut-être qu'ils peuvent te faire un poste en LV anglais si tu le demandes.Je me suis aussi mis au QuickDrop il y a quelques mois, et suite à un changement d'entreprise je confirme que c'est un sacré exercice de passer de LV FR à LV EN...

Francis M
Message 5 sur 13
8 028 Visites

Salut Adeline, normalement c'est :

> sujet en Français, pour CLAD, CLD et même CLA maintenant ;

> PC avec la dernière version de LV en français, en full dev, classiquement changement de version à partir d'octobre, donc peut-être LV2014 (?).

pour toutes questions France france.formation@ni.com

@+

Luc Desruelle

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 6 sur 13
8 028 Visites

Bonjour à tous,

j'ai fini par envoyer un mail et même par appeler...

Il est possible de choisir la langue qu'on veut au moment de l'inscription.

Il est même possible d'avoir le PC en anglais, mais l'intitulé en Francais (la solution idéale pour moi )

J'ai pas mal de temps pour me préparer de toutes facons, la prochaine session est en février...

http://sine.ni.com/tacs/app/overview/p/ap/of/lang/fr/pg/1/sn/n24:7326/id/1659/

Merci à tous,


Adeline.

0 Compliments
Message 7 sur 13
8 028 Visites

Bonjour à tous,

à 15 jours de mon exam, NI vient de m'appeler pour me dire que finalement je ne vais pas pouvoir avoir LabVIEW en anglais . L'IT trouve que c'est trop compliqué à gérer...

Ca fait 3 mois que je pratique mon quick drop en anglais, après avoir posé la question à tout le monde, et voila que ca me tombe dessus

Adeline<vraiment pas contente>

0 Compliments
Message 8 sur 13
8 028 Visites

trop compliqué à gérer ... Je préfère la proposition inverse .... plus facile à ne pas gérer.  "ça" me laisse une impression de "n'importe quoi". NI propose deux versions de Labview, en français et en anglais. NI se devrait donc (il me semble) de proposer les Certifications dans ces deux langues.  ou alors ... au minimum ... ce serait "d'imposer" l'anglais. Cela placerait tout le monde sur un pied d'égalité, et au moins "on" saurait à quoi s'attendre.  Sur ce coup là, je comprends ton mécontentement.  L'absurdité de la situation vient du fait que justement ... il ne devrait rien y avoir à "gérer". Ce ne sont pas les premières certifications qu'ils font passer. En français, ou en anglais, toute l'infrastructure devrait être prête et disponible depuis des lustres.  (avis strictement personnel)

0 Compliments
Message 9 sur 13
8 028 Visites

Bonjour,

Tu passes où ta certification ? Chez NI ou en région ?

Si tu as un PC portable, tu ne pourrais pas proposer t'emmener ton PC avec une installation fraiche de LabVIEW en anglais ?

Demande, ca ne coûte rien mais ca pourrait solutionner ton problème peut être.

Cordialement

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 10 sur 13
8 028 Visites