Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

2ème rencontre LUGE (Rhône Alpes)

Bonjour,

Un pb de nounou m'empêche de participer à cette réunion.

Je suis très sincerement désolé de ne pas pouvoir venir. Je regarderai avec impatience les slides des présentations si possible.

Amitiés,

Matthieu

0 Compliments
Message 51 sur 60
1 302 Visites

Alors, debrief ?? C'était bien ?

0 Compliments
Message 52 sur 60
1 302 Visites

J'essaye de publier un document "résumé" avec des photos et un contenenant ma présentation, mais le réseau n'est pas très vaillant chez nous ce matin

Sinon, c'était pas mal. On a été très bien accueilli et les échanges étaient fructueux. Mon seul regrêt, c'est de ne pas avoir pu resté au BBQ

Je laisse Rémi faire un compte-rendu plus complet.

Bonne journée à tous,

Olivier

PS : désolé pour le débordement de ma présentation qui a retardé le début de l'apéro

Edit :

Résumé de la journée --> https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-37314

A compléter (nombre de particiapant, photos suplémentaire...) Si quelqu'un à le temps et le courage de faire une sélection de quelques photos pour les intégrer directement dans le document, c'est top.

Présentation --> https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-37313

Merci à chacun de créer un document avec sa présentation et de mettre à jour le document précédent

Message was edited by: Olivier Jourdan


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
Message 53 sur 60
1 302 Visites

Bonjour à tous !

Très bon échange et super accueil ! De mon point de vue de jeune développeur (rang : padawan), le fait de participer à ce type de rencontre rassemblant des développeurs chevronnés et passionnés est une aubaine à ne pas manquer !

Je partage l'avis sur un format de présentation très court en mettant l'accent sur les échanges afin de privilégier le partage d'expérience et d'astuces en tout genre (clin d'œil à la présentation d'Olivier ).

Merci à tous et très bonne journée,

Matthieu

Message 54 sur 60
1 302 Visites

Bonjour,

Cette deuxième rencontre LUGE, qui s'est déroulée au LPSC, a été aussi réussie que celle de l'année dernière à SAPHIR.

Les présentations étaient toutes intéressantes, avec au final une demi-journée bien remplie. Echanges très enrichissants à l'issue des présentations, même si le temps réservé à cette partie m'a semblé un peu court.

Merci aux présentateurs...et bravo à Rémi et Olivier pour l'organisation et leur accueil chaleureux.

--

Jean-François

Message 55 sur 60
1 302 Visites

bonjour à tous,

je confirme, c'était très bien. Merci à Rémi pour son accueil, qui était nickel, j'ai regretté de ne pas pouvoir rester au BBQ le soir.

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus d'utilisateurs "lambda" à ces présentations. Moi-même, j'ai découvert leur existence un peu par hasard, juste après la première édition. Peut-être NI pourrait-il communiquer un peu plus là dessus ?

Un idée en l'air : aujourd'hui, il y a eu deux rencontres espacées d'un an. Est-ce que le format n'est pas trop long pour permettre à tous de se libérer ? Est-ce qu'un format plus court du type "1h30 avec 1 ou 2 présentations et discussion + apéro" ne permettrait pas d'en faire plus souvent, en fin d'après midi par exemple ? Tout en gardant un gros évènement annuel avec BBQ ?

Qu'en pensez vous ?

Philippe

0 Compliments
Message 56 sur 60
1 302 Visites

Un grand merci à Rémi et au LPSC pour l'organisation de cette rencontre réussie, ainsi que pour avoir géré les aléas de dernière minute.

Les présentations techniques MESULOG sont disponibles sur notre site web, rubrique Société + Présentations techniques : http://www.mesulog.fr/presentations_techniques

A bientôt,

Jean-Louis Schricke

MESULOG

Jean-Louis SCHRICKE
CTA - Certified TestStand Architect (2008 - 2022)
CTD - Certified TestStand Developer (2004 & 2007)
CLD - Certified LabVIEW Developer (2003 & 2005)

0 Compliments
Message 57 sur 60
1 302 Visites

Salut Philippe,

Pour ta première idée :

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus d'utilisateurs "lambda" à ces présentations. Moi-même, j'ai découvert leur existence un peu par hasard, juste après la première édition. Peut-être NI pourrait-il communiquer un peu plus là dessus ?

Oui tu as raison ce serait bien si on pouvait mixer un peu les niveaux. Pour la communication NI, je suis d'accord avec toi que ça intéresserait sûrement beaucoup de gens et que c'est vraiment un format qui plait mais je ne sais pas trop si c'est une bonne idée de faire de la communication de masse pour ce genre de rencontres, tu vois c'est vraiment différent de tous nos autres événements. C'est organisé ici sur la communauté et par les membres, vous vous êtes déplacés parce que c'est personnel, chacun a donné son avis et a joué un rôle dans cette rencontre et on voudrait garder ça comme ça tant que c'est possible.

En revanche, je pense qu'on pourrait demander à l'ingénieur terrain de NI d'envoyer un email aux gens qu'il pense être intéressés. C'est plus personnel et on envoie pas une communication marketing de masse,  est-ce que ça te semble être un bon compromis ?

Ensuite, je continuerai à faire des choses sur NIDays (d'ailleurs si vouavez déjà des idées n'hésitez pas !), on en parlera sur la NINews de Juillet, pendant les webcasts de l'été et chaque fois qu'on en aura l'occasion. Et puis on compte aussi sur vous pour faire passer le message   votre parole a bien plus de valeur auprès de vos pairs, que la nôtre en fait..

Un idée en l'air : aujourd'hui, il y a eu deux rencontres espacées d'un an. Est-ce que le format n'est pas trop long pour permettre à tous de se libérer ? Est-ce qu'un format plus court du type "1h30 avec 1 ou 2 présentations et discussion + apéro" ne permettrait pas d'en faire plus souvent, en fin d'après midi par exemple ? Tout en gardant un gros évènement annuel avec BBQ ?

Oui c'est vrai que c'ets difficile avec vos agendas de vous réunir deux fois par an mais comme tu dis sur des formats plus courts, pourquoi pas, nous on reste à votre disposition. Je pense que le mieux c'est en novembre parce qu'après on se voit sur NIDays, qu'en pensez-vous ?

Merci en tous cas pour votre implication ça fait plaisir !

Marie

0 Compliments
Message 58 sur 60
1 302 Visites

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos retours . La concrétisation de cette 2e édition a contribué à renforcer ce groupe sympathique (qui prend de plus en plus forme) de développeurs LabVIEW Rhône Alpes.

A défaut de faire un compte rendu exhaustif, j'ai noté quelques points lors de la discussion de conclusion vis à vis des prochaines rencontres LUGE:

-Privilégier la discussion, ou les sujets qui amènent des discussions (quitte à faire des présentations plus courtes).

-Une idée évoquée de réserver un créneau "echanges" où on évoquerait 2 ou 3 questions qui requiert des avis différents, avec des situations du type bataille sur l'utilisation de quickdrop ou utilisation de la palette automatique

-Citation de Jean Louis: "on a tout intéret de progresser tous ensemble".

-Le format d'une demie journée n'a pas été remis en question (cependant on a évoqué le fait de ne pas faire ces réunions le vendredi).

-Se renseigner si NI peut pas aider la communauté en local pour notamment trouver des locaux pour se réunir, car les petites entités n'ont pas les locaux dimensionés pour se genre de rencontre.

N'hésitez pas à compléter et réagir.

Rémi

Message 59 sur 60
1 302 Visites

Bonjour à tous,  Merci pour la très bonne organisation de cette rencontre. C'était sympa de pouvoir échanger autour des produits NI. La prochaine fois, j’essaierai de pouvoir rester au BBQ avec plaisir.

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 60 sur 60
1 302 Visites