Vous trouverez ici un support de formation à destination des enseignants en BAC PRO SEN. Ce cours, qui s’inspire du module « Real Time 1 » de NI, est une manière simplifié de mettre en œuvre le système CompactRIO en utilisant le temps réel.
Cette formation nécessite l’utilisation d’une maquette de four, mettant en œuvre une régulation de température type PID. Cette maquette peut être facilement réalisée avec les moyens du bord. Des précisions sont données à la fin du cours.
Une formation utilisant ce support a été réalisée sur l'académie de Besançon. Durée approximative : 4h.
Prérecquis : Labview core 1.
Pour de plus amples informations vous pouvez contacter :
Jean-luc REBEL
BAC PRO SEN
Lycée Professionel Denis Diderot 90800 Bavilliers
Vous pouvez ensuite attacher votre cours ci-dessous en zip ou pdf mais en faisant attention à ne pas dépasser les 2 Mo. Si c'est le cas, vous pouvez diviser votre cours en plusieurs parties et faire plusieurs documents (ex :Titre descriptif du cours + plate-forme utilisée - partie 1/5)
Attention à bien selectionner la catégorie "Contenu pour les Bac Pro SEN" ci-dessous avant de publier votre contenu.
Excellent.
je regarde ça de plus prêt.
Je suis justement à la recherche de systèmes divers commandés avec des contrôleurs PID.
Pour le 1er , c'est le gyropode LEGO NXT : très bien pour un premier exemple.
pour le 2ème , c'est l'ArDrone ( pour la partie vol stationnaire ) : moins accessible.
Merci bien.
Etant donné que dans notre LP nous souhaitons 'investir dans un kit LEGO NXT, je serais intéréssé par le Gyropode pour une utilisation en bac pro SEN. Peut-tu me donner des infos ?
merci d'avance.