Communauté des enseignants Documents

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LabVIEW et SolidWorks

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de rencontrer quelques personnes durant NIDays qui m'ont demandé quelques informations sur le lien entre LabVIEW et SolidWorks.

Voiçi un petit récapitulatif d'informations qu'on peut trouver sur Internet sur ce sujet.

Je vous recommande également cet excellent document disponible sur la communauté posté par Guillaume MARTIN et qui fait partie de toute une série de cours très bien rédigés : https://forums.ni.com/t5/Communaut%C3%A9-des-enseignants/Formation-Labview-Partie-3-Piloter-un-mod%C...

Pour vous aider, néhasitez pas à cherche SolidWorks dans les exemples LabVIEW. Il y en a plusieurs et illustrent les différentes possibilités du module SoftMotion avec SolidWorks.

Informations :

Ce module est compatible au moins depuis LabVIEW 2009 avec SolidWorks.

Les versions de SolidWorks et LabVIEW peuvent être différentes sans géner le fonctionnement (ex : SolidWorks 2009 et LabVIEW 2011 ou inversement LabVIEW 2009 et SolidWorks 2011)

Il faut activer le module Motion de SolidWorks, c'est indiqué dans la vidéo.

N'hésitez pas à poser vos questions sur la communauté si besoin.

Maxime R.

Certifié LabVIEW Developer (CLD)

Maxime R.  

CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

Commentaires
Dsprun
Member
Member
activé

Merci pour ce résumé.

L'interaction entre ces 2 logiciels est excellente pour nos élèves de STI2D.

j'attends mon code pour activer le module Simulation ( coeur de calcul) qui n'est pas actif lors de l'installation de la version gratuite.

Pour le segway (gyropode) , son modèle est complet : très bon exercice d'assemblage pour l'élève avec un guide en anglais.