Ce cours écrit par David Granjon et Guillaume Martin se compose de 10 chapitres, répartis comme suit :
0 - Installer Labview sur le réseau de l'établissement
1 - Le VI
2 - Acquisition carte NI6009
3 - LabVIEW SoftMotion (divisé en plusieurs sous dossiers car trop volumineux)
4 - Boucles de programmation
5 - Statechart
6 - Variables partagées et Réseau
7 - LabVIEW et Arduino
8 - LabVIEW et Lego
9 - LabVIEW et Simulink
Ce document décrit comment installer les licences Labview de manière à ce qu'un nombre limité de licences soit disponible pour la totalité des postes de l'établissement.
(Système de licences en jeton)
Merci de faire remonter toute question ou proposition d'amélioration à :
Bonjour,
Merci pour cet intéressant document,
La gestion des licences par serveur serait certainement plus simple pour notre installation réseau -> plus besoin d'activation mono-poste sur la centaine de PC...
Toutefois, nous avons un peu peur du comportement de LabVIEW s'il y a une perte de la communication entre les postes clients et le serveur
Est-ce que vous avez déjà rencontré des problèmes à l'utilisation du serveur de licence avec LabVIEW ?
Merci d'avance,
Cordialement
Bonjour,
Je ne connais pas la réponse à ce problème qui effectivement peut avoir lieu.
Il faut demander à NI, et la réponse m'interesserait !
Cordialement,
Guillaume Martin
Bonjour,
Après renseignement auprès de M Degla :
Dans le cas d'un arrêt du serveur de licences, Labview passe en mode démo pour 7 jours. Cela laisse donc un moment pour réparer le serveur de Licences.
Cordialement,
Guillaume Martin
PS : Le document associé est mis à jour dans ce sens.
Bonjour,
Dans le gestionnaire de licenses, j'ai eu la mauvaise surprises de voir mes licenses expirées.
Mon lycée doit-il renouveler les license ou est-ce que j'ai loupé quelquechose à l'installation ?
Cordialement,
Pierre MARQUESTAUT