Le capteur Kinect, initialement prévue pour être utilisée avec la console de jeu Xbox 360, est maintenant de plus en plus utilisé par des développeurs afin de réaliser diverses applications non commerciales. Microsoft a mis gratuitement à disposition un kit de développement (SDK) permettant de récupérer facilement les informations du Kinect (image en couleur, informations en 3D…).
Il est donc relativement aisé d’utiliser le capteur Kinect avec LabVIEW. Pour cela quelques éléments software sont cependant requis :
Les instructions détaillées pour utiliser le capteur Kinect avec LabVIEW sont décrites dans le document pdf. Vous trouverez également d’avantages d’informations sur le capteur Kinect et son fonctionnement dans ce document.
Dans le projet LabVIEW qui est en pièce jointe vous trouverez plusieurs VIs permettant d’accéder aux fonctionnalités du Kinect. Notamment le VI Kinesthesia.vi qui a été développé à partir du Toolkit Kinesthesia et qui permet entre autre de récupérer le squelette. D’autres données sont récupérables et sont présentées dans le VI Kinect Example.vi.
J'ai téléchargé le programme mais je n'arrive pas à l'appliquer : je n'arrive pas à régler le problème du CLR qui est évoqué et a lancement du projet, le logiciel cherche des vi qui ne se trouvent pas dans le dossier : render 3d skeleton.vi, initialize 3d skeleton.vi, display colour data(U32 to picture, etc ...
Ch Favier
Bonjour, avez vous installé tous les compléments nécessaires comme indiqué dans le pdf de ce projet (chapitre 3) ? Il vous faut le toolkit kinesthesia pour Kinect disponible depuis le LabVIEW tolls network, le sdk de Kinect fournit par Microsoft et .net d'installé sur votre PC. Ensuite, suivant votre version de LabVIEW, on vous aidera pour corriger le problème du CLR s'il y a toujours besoin après avoir installé tous les composants nécessaires. Cordialement
Maxime R.
CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié