Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retirer valeur tableau 2D (index)

Bonjour à tous, 

 

Depuis quelques jours je suis sur un VI qui permet de combiner un tableau de cluster avec une voie d'une carte PXI. Etant donné que j'ai deux cartes, j'ai donc un tableau 2D de voies. En fixant les colonnes, j'en obtiens l'élément. 

Il se peut qu'à un moment j'ai plusieurs cartes et je voudrais automatiser pour ne pas avoir de constante dur. 

J'ai essayé de mettre en place des structures conditions pour essayer de gérer les colonnes. Si vous avez des conseils je suis preneur. 

 

Merci d'avance

 

Bien Cordialement

 

NoDer_

diagramme_tableau.PNG

face_avant.PNG

0 Compliments
Message 1 sur 5
1 341 Visites

Bonjour,

 

je pense qu'on peut faire plus simple, mais avant tout, ce serait bien que tu décrives un peu plus ce que tu veux obtenir...

L'exemple que tu donnes fonctionne, mais le résultat est surprenant. Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu cherches à obtenir

 

Essaie de décrire par exemple :

pour chaque voie avec booléen vrai

ajouter une ligne dans le tableau final avec les éléments suivants :

- Nom voie

- indice voie

- description voie

- voie physique carte 1 (laquelle, comment la déterminer ?)

- voie physique carte 2 (laquelle, comment la déterminer ?)

 

Et pour avoir un code mieux compréhensible, donne un nom explicite à chaque élément de ton cluster

 

à te lire ...

0 Compliments
Message 2 sur 5
1 317 Visites

Bonjour Ficare,

 

Merci pour ta réponse il est vrai que je n'ai pas donné de détail. Je vais essayer d'être un peu plus clair.

Je récupère d'un programme externe un tableau de cluster. Dans celui ci j'ai plusieurs variables (booléen, string, chaine).

Le programme que je pose ici a pour but de ne retenir que les voies booleen vrai et de se voir attribuer une voie physique d'une carte PXIe 4353. (Température)  

Si la voie est active j'ajoute une voie physique provenant d'une carte PXI.

Les voies physique de la carte PXI sont obtenues via la lecture du fichier nce et de l'utilisation de nœud de propriétés Daqmx - périphériques. 

Dans le futur je l'utiliserai pour prendre des mesures via les fonctions daqmx. 

 

J'espère que mon explication est un peu plus clair. 

J'ai mis des commentaires dans mon programme permettant une meilleure compréhension.

 

Merci d'avance 

Bien cordialement 

 

NoDer_

 

  

0 Compliments
Message 3 sur 5
1 304 Visites

bonjour,

 

c'est plus clair, mais je ne comprends pas comment sont déterminées les voies à sélectionner. 

Comment sont réparties tes voies sur les cartes ?

Ton exemple donne parfois une voie vide, est-ce normal ? 

0 Compliments
Message 4 sur 5
1 297 Visites

J'ai remarqué que le problème de l'élément vide est dû au fait que j'ai une variable nombre de colonne = 2, sauf que dans mon tableau il y a une colonne en 0 et 1 du coup j'ai appliqué une décrémentation et je n'ai plus de case vide.

 

Voila comment je détermine mes voies au niveau des cartes. Pour l'instant je ne fais que les répertorier via ce VI ci dessous. 

 

Mais en soit mon but est plus de réussir à indexer un tableau deux dimensions sans avoir de constante dur. J'ai mis mon programme pour donner une base sur ce que j'avais fait 

 

Merci encore pour toutes vos réponses

 

Face_avant_voie.PNG

Diagramme_voie.PNG

0 Compliments
Message 5 sur 5
1 294 Visites