From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rencontre entre développeurs à Nantes

Bonjour Keiv,

Super et bienvenu.

Effectivement, nous en profiterons pour faire une session CLD sur place le matin du 12 février.

Ceux ou celles intéressés doivent contacter Mathieu Bregeon pour s'inscrire.

Bonne fêtes de fin d'année à tous.

LabVIEW Architect - Founder and CEO - Phalanx
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout le succès d'une opération réside dans sa préparation. - Sun Tzu
0 Compliments
Message 41 sur 112
4 194 Visites

Bonjour,

Je suis Developpeur Labview.

Curieux de rencontrer d'autre développeur (et nouveau sur ce forum), je serais présent pour cette journée.

Cdt,

0 Compliments
Message 42 sur 112
4 194 Visites

Bonjour Vincent et bienvenue sur le Forum !

C'est noté pour la rencontre du 12.

Bonne année à tous les nantais au passage !

Marie

0 Compliments
Message 43 sur 112
4 194 Visites

Bonjour,

Je serai également présent pour échanger avec vous.

Romain

0 Compliments
Message 44 sur 112
4 194 Visites

Bonjour,

Je serai sûrement présent pour échanger avec vous.

Sébastien

0 Compliments
Message 45 sur 112
4 194 Visites

Bonjour à tous !

La date approche donc c'est le moment de faire un petit récap pour voir où nous en sommes.

Date : 12 février

Horaires : 14h - 16h30 (à voir selon le nombre de présentations)

Lieu : La pépinière Rezé Créatic, au 2 rue Robert Schuman, 44400 Rezé.

Voici sa situation sur Google map : plan

Pour s'y rendre :

- Chronobus ligne 4 - Arrêt Ragon / Périphérique Sud - Porte de Rezé n°49

- En voiture, sortir du périphérique porte de Rezé (les sorinières), traverser le rond point (passer devant Mr. Bricolage), continuer tout droit (passer devant banette, thiriet, domino's  sur votre gauche), tourner à gauche au rond point, passer devant le gymnase, c'est la première à gauche... Sinon, Phalanx est sur google maps ! Il y a de nombreux parkings tout autour.

(JiPé je me suis permise de reprendre les explications que tu avais donné une fois précédente)

Contenu : c'est là que vous avez tous votre mot à dire ! Je ne pense pas encore que des sujets aient été proposés donc à vous de jouer.

Est-ce que vous voulez présenter quelque chose ?

Est-ce que vous voulez qu'un sujet en particulier soit abordé ?

Allez-y dites nous tout !

Voilà la suggestion de programme que JiPé avait fait pour rappel :

1- Café et tour de table (10 minutes)

2- Sujet technique 1 (20-30 minutes)

3- Sujet technique 2 (20-30 minutes)

4- Présentation d'une application (10-15 minutes)

5- Partage/ support technique/ Suggestions de fonctionnalités pour les futures versions de LabVIEW. ( 20 minutes)

6- Pot de fin (20 minutes)

Nombre d'inscrits : pour le moment j'ai compté une dizaine de personnes. N'hésitez pas à nous le dire aussi si vous venez accompagnés de collègues.

Merci à tous !

Marie

0 Compliments
Message 46 sur 112
4 194 Visites

Bonjour Marie, et bonjour à tous,

Petite précision, Phalanx est aussi sur Waze !

Je propose comme sujet technique 1 : "VLC dans LabVIEW - Acquérir des images de webcam"

J'ai demandé à Mathieu Bregeon de nous présenter les nouveautés autour de LabVIEW (et si possible la roadmap).

Reste encore un second sujet technique à proposer ainsi que la présentation d'une application, des candidats ?

(Au pire, je pourrais présenter la tracabilité des exigences avec Requirements Gateway, mais certains l'auront peut-être vue.)

Lors du partage en fin de séance, les courageux qui auront tenté le CLD le matin pourront nous faire un retour sur leur traumatisme expérience.

A bientôt,

LabVIEW Architect - Founder and CEO - Phalanx
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout le succès d'une opération réside dans sa préparation. - Sun Tzu
0 Compliments
Message 47 sur 112
4 194 Visites

Bonjour à tous,

Ce LUG Nantes a été un succès !

Mathieu Bregeon a envoyé les présentations aux participants. Des photos sont disponibles sur la page Facebook de Phalanx :

https://www.facebook.com/phalanx.fr

(On en fera plus lors de la prochaine, avec une "photo de groupe")

Nous prévoyons de nous revoir le 21 octobre après-midi pour une autre rencontre entre développeurs. Les sujets proposés sont :

  • Architectures de machines d’état (QMH, JKI, JKI-OOP, autres modèles) - Olivier Labonne
  • FPGA Avancé (Hautes vitesses, hautes densités, les différents supports hardware) – JP Braud

Nous recherchons toujours de nouveaux sujets. L’un d’entre vous pourrait-il présenter un petit sujet ou bien présenter une application développée ?

A bientôt,

LabVIEW Architect - Founder and CEO - Phalanx
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout le succès d'une opération réside dans sa préparation. - Sun Tzu
Message 48 sur 112
4 194 Visites

Je prends note, je verrai peut etre pour faire une visite chez nos amis nantais

0 Compliments
Message 49 sur 112
4 194 Visites

Bonjour,

Serait il possible d'avoir les élèments qui ont été présenté lors de cette journée

0 Compliments
Message 50 sur 112
4 194 Visites