Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rencontre entre développeurs à Nantes

Bonjour à tous !

Alors refaisons un point dans le coin pour avancer sur l'organisation

La date : le 20 juin

L'horaire : c'est vous qui voyez ! Je pense qu'on peut partir sur une 1/2 journée pour cette fois-ci. Wil* à toi de voir ce qui convient le mieux pour la salle.

Le lieu : IFSTTAR (merci Wil*!)

Les participants (selon les réponses Doodle)

- ydaubelc

- Wil*

- JiPé

- Chio

- Emmanuel GEVEAUX

- alexma

- Olivier_L

- Virginie Gaillard

Je vous laisse préciser si vous prévoyez de venir également avec des collègues pour qu'on se fasse une meilleure idée du nombre de personnes.

Les sujets :

Voilà les premières propositions :

- Application permettant le scan d'appareils Bluetooth et facilitant la maitrise des paramètres associées (Wil*)

- Application d'acquisition de données séries (RS232) avec FIFO et quelques astuces d'interface utilisateur. (Wil*)

- NI Veristand (alexma)

- Les bonnes pratiques de programmation (JiPé)

D'autres idées ?

Je pense avoir fait à peu près le tour. Je laisse Wil* nous confirmer pour les horaires.

On confirme le nombre de participants et les sujets et on sera tout bon !

Merci

Marie

Message 11 sur 112
4 543 Visites

Salut Marie,

Cette journée me tente bien, mais malheureusement, je ne pourrais pas être présent le 20 juin, comme je l'avais mis dans le Doodle.

Je vais relancer quelques collègues pour voir si ils sont motivés.

A+

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer


Message 12 sur 112
4 543 Visites

Bonjour à tous !


Du nouveau par ici ?
La date prévue est dans 10 jours et ça n'a plus trop l'air de bouger par ici... Vous êtes toujours partants ?

Marie

0 Compliments
Message 13 sur 112
4 543 Visites

Bonjour Marie,

Oui, je prépare ma présentation en tous cas !

J'avais noté le 20 juin, à l'IFSTTAR.

A bientôt,

LabVIEW Architect - Founder and CEO - Phalanx
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout le succès d'une opération réside dans sa préparation. - Sun Tzu
0 Compliments
Message 14 sur 112
4 543 Visites

Bonjour,

Je vous confirme la 1ère rencontre "Nantes LUG" (LUG = LabVIEW User Group) le vendredi 20 juin à 14h sur le site de l'IFSTTAR, Bat DARCY, salle D040 (voir plan en bas de page).

Je confirme aussi mes "présentations" qui seront plutôt des discussions autour de développements concrets que des exposés formels, à savoir :

- Application permettant le scan d'appareils Bluetooth et facilitant la maitrise des paramètres associées;

- Application d'acquisition de données séries (RS232) avec FIFO et quelques astuces d'interface utilisateur.

J'ai (re)fait un doodle pour que chacun confirme sa participation : http://doodle.com/76d6rbv97xgykznz

Merci de bien noter votre NOM et PRENOM afin que je prépare vos badge d'accès au site.

A bientôt,

--------------------------

PLAN D'ACCES : http://www.ifsttar.fr/fileadmin/redaction/6_nous-rejoindre/plan-acces/Ifsttar_planAcces_Nantes.pdf

plan IFSTTAR.gif

0 Compliments
Message 15 sur 112
4 543 Visites

Bonne rencontre à vous tous demain ! 🙂

0 Compliments
Message 16 sur 112
4 543 Visites

Bonsoir les nantais !  Alors cette rencontre ? Racontez nous un peu comment ça s'est passé !  Marie

0 Compliments
Message 17 sur 112
4 543 Visites

Salut,

Merci à tous pour votre participation à la première reconntre "Nantes LUG"  de vendredi dernier.

Merci à Jean-Philippe (Phalanx) de sa proposition à une prochaine rencontre.

J'espère qu'on poursuivra et q'uon dévelopera ce groupe.

Je crois qu'on a tous à y gagner... et que NI nous suivra...

A bientôt (et communiquez pour faire adhérer d'autres participants).

0 Compliments
Message 18 sur 112
4 543 Visites

Bonjour Nantes !

Tout le monde passe un bon été ?

Petite nouvelle pour vous : nous organisons en novembre des Journées LabVIEW dans 10 villes de France, dont Nantes, et nous voulons profiter de ces journées pour promouvoir les User Groups.

J'ai posté un message à ce sujet pour expliquer un peu le concept :

https://decibel.ni.com/content/thread/23704

Alors est-ce que certains parmi vous pourraient être présents pour parler des User Groups pendant la journée ? Et mieux encore organiser un petit apéro après la journée avec les gens qui souhaiteraient en discuter plus en détails ?

Pour info, il y aura en tout cas JiPé qui sera présent puisqu'il fera une présentation de 20 minutes

Bonne journée à tous !

Marie

0 Compliments
Message 19 sur 112
4 543 Visites

Bonjour Marie,

Bonjour à tous,

Je pourrais glisser un mot sur le LUG durant cette journée. J'espère ne pas être le seul du groupe présent en tous cas !

Par ailleurs, le temps passe et nous avions fixé comme future date de rencontre le mois d'octobre.

Afin de réserver la salle et trouver des présentateurs, j'ai fait un magnifique doodle :

http://doodle.com/q637kpdpqs9eipar

Merci de remplir pour bien nous synchroniser.

A bientôt,

JP

LabVIEW Architect - Founder and CEO - Phalanx
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout le succès d'une opération réside dans sa préparation. - Sun Tzu
Message 20 sur 112
4 543 Visites