From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mise en place d'un banc d'essai / Conseil Matériel

Bonjour,

 

Je dois actuellement mettre en place un banc d'essais me permettant de mesurer des coefficients de frottement. Il me faudrait déterminer tout le matériel nécessaire à la réalisation du système d'acquisition. Cependant je ne m'y connais pas du tout et je ne vois pas tellement par où commencer. J'ai déjà une petite idée des capteurs dont je vais avoir besoin sachant que mon système de mesure doit être capable de mesurer un déplacement (de l'ordre de quelques centimètres) et une force (de l'ordre de plusieurs tonne.g) en fonction du temps. 

 

Sauriez-vous, à partir de cette base, dans quelle direction dois-je aller ? (choix de carte d'acquisition, CAN, choix ordinateur, etc.) Je serais ravi d'en apprendre plus pour pouvoir ensuite mettre en place mon banc d'essais. 

 

Merci d'avance ! 

0 Compliments
Message 1 sur 2
1 446 Visites

Bonjour, 

 

J'ajoute à ce sujet que je voudrais mettre en place le banc pour différentes grandeurs analogiques (force et déplacement) à convertir en grandeurs numériques (tension).

 

Bonne journée ! 

0 Compliments
Message 2 sur 2
1 387 Visites