[Archive] RobotiqueNIDays

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Discussions et questions/réponses autour de la Coupe RIO édition 2017

Bonjour,

Tout d'abord, j'aimerai remercier les organisateurs et les autres équipes pour ce bon moment passé Jeudi dernier.

J'aimerai savoir quand, et comment, nous pourrons obtenir les photos et/ou éventuelles vidéos prises par le staff de NI durant la compétition - ne serait-ce que les photos de la remise des prix.

Cordialement,

Arthur Lauret, équipe ENSMM.

0 Kudos
Message 51 of 60
(4,292 Views)

Bonjour Sebastien_D,

Merci pour votre retour qui est très complet !

Nous tiendrons vos remarques en compte pour la prochaine édition.

Félicitations à votre équipe pour le travail accompli !

Cordialement,
Céline

Celine
National Instruments France

0 Kudos
Message 52 of 60
(4,292 Views)

Bonjour Arthur,

Nous n'avons pas encore les photos, mais dès qu'elles seront disponibles, nous mettrons les photos sur la page dédiée ici : http://france.ni.com/nidays/coupes-robotiques

Concernant les vidéos, nous n'avons pas engagés de professionnel cette année pour cela.

Cordialement,

Céline

Celine
National Instruments France

0 Kudos
Message 53 of 60
(4,292 Views)

Bonjour !

Les photos ont été mises à jour sur le site : http://france.ni.com/nidays/coupes-robotiques

Cordialement,

Celine
National Instruments France

0 Kudos
Message 54 of 60
(4,292 Views)

Bonjour à tous,

 

Je suis étudiant ingénieur et je participe à la coupe robotique myRio 2017. Je souhaiterai avoir des renseignements sur le principe de fonctionnement du suiveur de ligne. 

Nous étions partis sur le système embarqué SbRIO cependant nous avons été contraint de passer sur un myRio. Nous devons donc changer le foncionnement de notre suiveur pour l'adapter au MyRIO.

Je voulais savoir:

- Combien de capteurs infrarouges avez-vous utilisé ? 

- Et comment les disposez-vous sur la carte ?

 

Merci pour votre aide. 

 

Cordialement, 

GINESTET Romain

0 Kudos
Message 55 of 60
(4,292 Views)

Bonjour,

Nous aurions besoin de précision sur le réceptacle servant à accueillir les balles de ping pong pour la récolte de blé. Les balles peuvent-elles être déposées dans un réceptacle composé de six trous dans lesquelles les balles sont disposés (elles seront donc séparées les unes des autres mais mise de manière aléatoire dans les trous). ou faut-il quels soit complètement mélangées dans une boite ?

0 Kudos
Message 56 of 60
(4,277 Views)

Bonsoir,

Où seront précisément placés les ballots de paille svp ?

0 Kudos
Message 57 of 60
(4,035 Views)

Bonjour à toutes et à tous ! 

 

Le Jour J approche ! N'hésitez pas à m'adresser un email (jeremy.charavet@ni.com) pour me confirmer votre venue ou à l'inverse m'avertir si vous n'êtes pas en mesure de participer.

Rendez-vous le 7 novembre !

Jérémy C.
NI France

0 Kudos
Message 58 of 60
(4,024 Views)

Bonjour tintin73,


Je ne vois aucun inconvénient à ce que les balles se retrouvent à plat dans votre réceptacle dès lors qu'elles sont distribuées aléatoirement.

Jérémy C.
NI France

0 Kudos
Message 59 of 60
(4,022 Views)

Bonjour thibaud_cachan,

 

Page 16 du règlement, section "Avant l'épreuve" : "Les ballots de paille (...) sont placés dans le robot par le représentant de l'équipe présent sur l'aire de jeu." 

Jérémy C.
NI France

0 Kudos
Message 60 of 60
(4,021 Views)