From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

[Archive] RobotiqueNIDays

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Discussions et questions/réponses autour de la Coupe RIO édition 2017

Bonjour,

Il me semble qu'il y a une coquille sur les plans au niveau des puits. Le règlement indique qu'ils font 80mm de diamètre et le plan 160mm.

À bientôt,

Sébastien

0 Kudos
Message 31 of 60
(3,943 Views)

Bonjour,

Je confirme le diamètre de 80 mm pour les puits (double du diamètre des balles de ping pong).

En effet les puits ont été surdimensionné sur la plan Sketchup.

Bien prendre en compte le diamètre spécifié par le réglement pour les puits : 80 mm.

Merci pour la remarque Sebastien_D.

Cordialement.

Louis
National Instruments France

0 Kudos
Message 32 of 60
(3,943 Views)

Bonjour,

Pour les puits sur lesquels nous devons appuyer, est-ce-que les fils à l'intérieur des puits sont toujours perpendiculaires à la ligne noire au sol ?

De plus, nous aimerions savoir comment sera éclairé le plateau le jour du concours,

En vous remerciant d'avance,

Cordialement.

0 Kudos
Message 33 of 60
(3,943 Views)

Bonjour Alexandre.Gouin,

Je confirme que chacun des fils à l'intérieur des puits (maintenant en équilibre les balles de ping-pong) seront perpendiculaires aux lignes noires (au sol) le jour de l'épreuve.

En ce qui concerne la lumière, l'éclairage est classique (que l'on peux trouver dans les grands salons / exposition / congrès).

Une zone « isolée » a été privilégié pour l'emplacement du plateau qui ne subira pas d’éclairage externe (comme le soleil si on est à côté d’une fenêtre).

En espérant que cela réponde à votre question.

Cordialement.

Louis
National Instruments France

0 Kudos
Message 34 of 60
(3,943 Views)

Le réglement a été mis à jour en prenant compte toutes vos remarques et les changements de cotations déjà effectués sur les plans Sketchup.

N'hésitez pas à me faire un retour si vous constatez de nouvelles coquilles.

Cordialement.

Louis
National Instruments France

0 Kudos
Message 35 of 60
(3,943 Views)

Bonjour,

Juste pour confirmation, nous avons bien le droit à un bras ET un canon (pour lancer les balles sur la cible) ?

Merci de votre réponse,

Cordialement.

0 Kudos
Message 36 of 60
(3,943 Views)

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous appelez "canon".

Pour rappel :

"Attention: les systèmes d’éjection à base de gaz propulseur dans un récipient sous pression, de réaction chimique produisant un gaz, sont interdits".

Les points seront valide tant que vous respectez bien les conditions spécifiées dans le réglement Mission 2 : Lancer de ballot de paille page 17.

En espérant que cela réponde à votre question.

Cordialement.

Louis
National Instruments France

0 Kudos
Message 37 of 60
(3,943 Views)

Bonjour

j'ai une question concernant le lancé de balle. Lorsqu'une balle est tirée, et qu'elle s'acroche à la cible, il est impossible de tirer une deuxieme balle au meme endroit. Est ce qu'après chaque tir, la balle est enlévé de la cible ou doit t'on chercher à viser un autre endroit.

Cordialament

AHMED AWALEH Abdifatah

ESIGELEC.

0 Kudos
Message 38 of 60
(3,943 Views)

Bonjour,

Je me permets de relever une coquille supplémentaire. Dans le plan et le règlement, la cote entre la dernière ligne noire et le bac est de 580 et non pas de 680, sinon la somme des cotes sur la longueur est de 3100 et non de 3000.

0 Kudos
Message 39 of 60
(3,943 Views)

Bonjour,

@gundam93 : C'est une très bonne remarque et après réfléxion il va être compliqué de mettre en place l'enlevement des balles après chaque tir. En effet cela risque de pénaliser certaines équipes si le lancement des balles se fait trop rapidement pour que l'opérateur puisse retirer la balle de la cible à chaque fois. L'opérateur risque même de géner le lancement des balles suivantes.

Cependant au vue de la difficulté de lancer les balles à des endroits différents de la cible l'arbitre (moi) aura le droit d'accorder les points des lancés si ils sont génés par des balles déjà présentes sur la cible.

@Sebastien_D : J'ai commencer le montage du plateau cette semaine et je me suis également rendu compte de cette erreur de cotation. La cote exacte est en effet 580 si on prend bien la cote du bout de la zone de dépot jusqu'au milieu du scotch noir. Merci pour cette remarque je modifie le réglement et les plans.

En souhaitant a tous une bonne préparation dans cette dernière ligne droite .

Louis
National Instruments France

0 Kudos
Message 40 of 60
(3,943 Views)