From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

[Archive] RobotiqueNIDays

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Configuration NXT et plateforme

Bonjour à tous.

Je souhaiterai savoir:

  • quelle est la largeur du passage dans le labirynthe?
  • Peut on entre les deux épreuves changer la conformation du robot?
  • Peut on utiliser plusieurs capteurs du même type (Ultra son par exemple)?

Merci de vous réponses.

J-F Avrseng

0 Kudos
Message 1 of 7
(9,851 Views)

La réponse suivante concerne la coupe RIO (javais lu un peu vite le titre du post). Au cas où, je laisse donc ma réponse.

Les réponses à vos questions concernant la coupe NXT seront répondues prochainement par ma collègue.

Bonjour,

Comme indiqué dans le règlement (page 17) "L’espace entre les deux parois composant le chemin du labyrinthe sera de 55 cm."

Pour la seconde question, oui vous pouvez changer la configuration (forme) de votre robot entre les deux épreuves mais pas pendant chaque épreuve. J'ajoute que cela peut être risqué de changer la configuration (emplacements des capteurs, etc) pendant la compétition (risques d'oubli ou de modifications de dernière minute).

Enfin, pour le troisième point, oui, vous pouvez utiliser plusieurs capteurs du même type. La seule obligation est que le capteur d'origine reste présent.

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

0 Kudos
Message 2 of 7
(8,008 Views)

Bonjour,

La largueur du passage dans le labyrinthe sera de 50 cm.

Puis comme indiqué dans le règlement p.3, la configuration du robot participant ne devra pas être modifié durant toute la durée de la compétition.

Enfin, - même réponse que pour la coupe RIO - oui vous pouvez utiliser plusieurs capteurs du même type. Mais le capteur d'origine doit être impérativement présent.

Cordialement,

Celine
National Instruments France

0 Kudos
Message 3 of 7
(8,008 Views)

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel est le capteur d'origine qui doit être impérativement présent?

Merci

Cordialement

0 Kudos
Message 4 of 7
(8,008 Views)

Bonjour,

Ce sont les capteurs déjà présents lorsque vous avez acheté le Kit Mindstorms.

Bien cordialement,

Celine
National Instruments France

0 Kudos
Message 5 of 7
(8,008 Views)

Bonjour à toutes et à tous,

je suis à la recherche d'un plateau de jeu du type labyrinthe .xml avec des lignes de couleurs (noire rouge et verte) dessus pour pouvoir simuler le robot dans le cadre de la coupe RIO.

Merci à tous.

Cordialement

0 Kudos
Message 6 of 7
(8,008 Views)

Bonjour Charlene44,

Vous postez sur au mauvais endroit car ce post concerne NXT alors que votre question porte sur la coupe RIO.

Je vous suggèrerai plutôt de créer un nouveau sujet pour qu'il soit vu.

Cordialement,

Celine
National Instruments France

0 Kudos
Message 7 of 7
(8,008 Views)