Aberdeen LabVIEW User Group (Maryland)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Interfacer labview entre un agilent 34401A et un arduino ou un relais

J'aimerais connecter l'agilent 34401A à labview afin de lui permettre de lire données acquise par l'agilent et sur la base de ses données et à travers labview donner la commande à un relais pour alimenter un élément peltier . SVP celà est possible ?si oui de quoi ai je besoin et comment faire?Merci d'avance de votre aide.

0 Kudos
Message 1 of 2
(3,466 Views)

J'ai fait ce genre de choses plein des fois, et normalement, c'est bien possible et pas tres difficile.

 

Je suis Americain et cela fait longtemps depuis que je parle Francais quotidiennement. Veulliez pardonnez les faute d'orthographie (et la manque totale des marques d'accent). (Vous etes bien dans l'etat de Maryland, n'est-ce pas?)

 

On peut lire les donnés vennant du 34401 au traver la liason RS232 ou bien le GPIB. Je trouve le RS232 legerment plus facile, un peu plus fiable, et avec un taux de communication plus rapide. Il suffit d'avoir un cable USB-RS-232. Selon mes experience avec des instrument agilent, il faut un "null modem" plutot qu'un "straight through." Les deux cables ne sont pas chers, et c'est parfoir utile d'avoir les deux. (Voir https://knowledge.ni.com/KnowledgeArticleDetails?id=kA00Z000000P9w0SAC&l=en-US) Je commence en utilisant HyperTerminal, un logiciel qui permet d'etablir communication d'un facon tres simple. (Si vous ne le trouver pas, cela peut servir: https://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/latest.html) L'etape suivante demande souvent une heure ou deux avec le manuel technique. D'abord, il faut etablir les commication. Dans le manuel vous allez trouvez parametres (souvent 9600 baud, 8 data bits, 1 stop bit...) Souvent, il faut mettre l'instrument dans un mode de controle externale, et designer le facon de communication, c'est a dire, RS-232. Avec HyperTerminal (ou PuTTY) ouvrez un "session" et tapez "*IDN?" (un example do demande a l'instument de s'identifier). Des que ca marche, vous pouvez composez les deux or trois commandes que vous allez utilize pour extraire les donnees que vous desirez. Je ne connais pas la serie de commandes (disant "SCPI" pour Standard Commands for Programmable Instruments) par coeur, mais c'est facile a trouver dans le manuel. Il vaut mieux rien faire avec LabVIEW avant que ca marche.

 

Il y a plein d'exemplaires pour la partie LabVIEW. Vous pourez toujours commencer avec un VISA I/O "Express" vi.

 

Pour le peltier, j'emploie un espece de E/S numeriques: Neuf, vous pouvez achetez le NI-9472 pour $117, mais d'occasion, il y a des NI USB-6008 un peu partous a moins que $100, qui ont aussi les convertisseur analogique numérique (tres utile si jamais vous avez d'autre projets de ce genre). Les canals numeriques manque la puissance qu'll faut pour le peltier, bien sur, donc, on emploie un relais semiconducteur comme ceci: https://www.digikey.com/product-detail/en/vishay-semiconductor-opto-division/VO1400AEFTR/VO1400AEFCT...

En LabVIEW, c'est encore facile a basculer le canal numerique pour faire marcher le relais.

 

J'espere que c'est utile. Bonne chance!

 

Peter Hanaway 

(All Systems Go, LLC)

0 Kudos
Message 2 of 2
(2,872 Views)