Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LUGE 4.0 : Octobre 2016 Rencontre entre développeurs dans la région de Grenoble

Chers LUGE-istes! du LabVIEW User Grenoble Exchange

Les vacances approchent, il faut penser aux devoirs de vacances J

Au programme


LUGE.png

1 – Prochaine Rencontre LUGE V4.0 : Septembre ou Octobre 2016?


Un LUGExit est une sortie de l’union des communautés Francophone.
Après avoir proposé une rencontre aux Echelles ou Entre-deux-Guiers, Brice a pensé proposer un LUGExit.

La rencontre devait être délocalisée en Juillet + Août dans sa maison de vacance en corse.

Finalement cela ne sera pas possible. NI France était pourtant d’accord pour sponsoriser l’évènement.

Je ne vous proposerai donc pas une rencontre LUGE V4.0 en Juillet ni en aout, mais pourquoi pas Fin Septembre ? ou si préférence début Octobre.

Je vous laisse réagir à ce billet pour que l'on affine

  • une date
  • un lieu ( exemple les Seychelles) – organisateur (Bob White)
  • un contenu, idée de présentation

 

2 – Format des présentations (rappel)

Tout le monde s'accorde à dire qu'une demi-journée convient bien.

Tous les formats de présentation sont possibles et sont souhaités :

  • Présentation de 30min (40min max) environ avec 15mn de discussions. pour le format académique.
  • La finalité étant l’échange, aborder un sujet de 10-20 minutes. 20 slides sur un mode interactif avec l'assemblée. Permet une discussion au fil de la présentation, moins de préparation
  • Code review ou assistance LabVIEW gratuite : vous avez un code à faire évoluer ? un code avec des problèmes? un besoin d'assistance sur un code LabVIEW – TestStand - VeriStand ? vous ne connaissez pas l’adresse du forum francophone ? Nous vous proposons l’aide gratuite -  joyeuse – instantanée – sans jugement de la communauté LUGE, par des développeurs tous motivés, tous passionnés, parfois certifiés développeur, architecte ou LV Champion. Alors pourquoi ne pas tenter…

3 - Contenu des présentations (rappel)

Tous les niveaux techniques sont bons et intéressant lors de ces rencontres.

Nous n'avons pas tous la même expérience de LabVIEW mais souhaitons que ces rencontres s'adressent au plus grand nombre.

Donc sans tomber dans des présentations d'un niveau débutant en LabVIEW nous pensons qu'il est important que tous puissions exposer nos difficultés ou découvertes.

4 – Idée présentation « formation CLAD - CLD - CLA - CLED ou LV Champions »

Je ne sais pas si cela peut intéresser des membres du LUGE, ou si cela peut intéresser des développeurs de la région qui ne sont pas membre du « user group » LUGE, mais nous avons discutés avec certains de l’intérêt d’une préparation aux certifications National Instruments « CLAD » « CLD » ou "CLED" ou autres...

5 – National Instruments France propose un sponsoring pour la certification CLAD

Afin de dynamiser la communauté, National Instruments valide un sponsoring pour la certification CLAD (1h, questions QCM).

Il faut en pré-requis 3 personnes au mini... Il me semble que dans les users il y a des 4 exCLAD, un jedi, des sans certification, alors pourquoi ne pas le refaire?

A discuter avec vous

Bonne journée

A+ Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 1 sur 76
10 643 Visites

Salut Luc,

Je suis partant et la dernière semaine de septembre semble assez favorable.

Je peux présenter quelque chose, même au pied levé.

Et puis je rêve toujours de découvrir les Seychelles...

oz

Message 2 sur 76
7 624 Visites

Fin septembre, début octobre me semble bien.

J'ai 2 ou 3 idées en tête...


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
0 Compliments
Message 3 sur 76
7 624 Visites

Hola,

Si ça se passe début octobre je pourrais peut-être m'inviter si vous acceptez les vilains parisiens

J'ai bien un ou deux sujets LV sous le coude mais j'imaginais dans la même veine que les sessions CLAD/CLD, une courte session de préparation à la CLED vu que j'ai eu la rare occasion de m'y frotter !

Dès que vous sortez une date je pourrai rapidement voir si c'est jouable (et bien sûr si ça vous intéresse).

++

--Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 4 sur 76
7 624 Visites

Salut Eric, je trouve ta proposition très sympa. perso, début octobre est une date qui me convient.

Tes propositions sont très intéressantes.

j'ai demandé à Marie pour permettre de passer des CLAD : Pour le CLAD c’est effectivement envisageable si on a la garantie d’avoir un certain nombre de personnes (au moins 3 pour pouvoir organiser un CLAD).

qui est intéressé par un CLAD et donc pour faire une préparation ?

A+

Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 5 sur 76
7 624 Visites

Salut à tous,

Très bonne idée une présentation autour des certifications et éventuellement de passer une certification. Pour ce qui est de la préparation CLAD je commence a être roder et je pourrais le faire avec plaisir, pour le CLD Olivier le fait que si c'est pendant le repas.

Il faudra rapidement savoir pour le CLAD si c'est possible, car je ne suis pas qu'on puisse encore le faire au format papier. Il me semble que c'est forcément sur PC, donc ca demande de la logistique (mais faisons les choses dans l'ordre).

Eric, on accepte les parisiens, mais les vilains sa reste à voir .

Sinon, je pense que début octobre c'est pas mal, il faudrait qu'on fasse un doodle tout de suite pour fixer une date, je pense que c'est réellement le plus important, en suite le lieu et les orgnisateurs, on pourra toujours s'arranger plus tard je pense.

Luc, on vois ca dès qu'on se croise.

MaximeR

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 6 sur 76
7 624 Visites

Hello tout le monde !

Juste pour confirmer sur le message de Maxime, effectivement le format papier n'existe plus c'est uniquement PC. Mais j'ai envoyé les pré-requis à Luc et ça implique quelques contraintes en effet (principalement des deadlines pour les inscriptions et qu'elles soient maintenues) mais rien d'insurmontable ! Il faut juste être sûr d'avoir assez de personnes motivées

0 Compliments
Message 7 sur 76
7 624 Visites

Salut à tous, nous avons les personnes pour des formations CLAD, CLD, CLA, CLED, LV Champions... c'est gratuit... pourquoi ne pas venir. A vous de choisir!

Sinon effectivement j'ai le detail pour faire un CLAD, merci Marie :-),nmais avant de discuter "formalité" il faut déjà avoir 3 personnes au mini.

Donc on attend les retours.

Bonne journée à tous 🙂

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 8 sur 76
7 624 Visites

Salut à tous,

Début octobre super ! Concernant les certif ou prépa voyez vous cela durant le LUGE ou à part ? ok pour passer le CLAD si c'est gratos mais je n'assisterai pas à la préparation de celui-ci.

Si je trouve une solution pour acceuillir (salle, chaises, tables) je fait signe, mais c'est pas évident par chez moi sans que cela coute une fortune...

A bientot,

Brice

La solution test et mesure
0 Compliments
Message 9 sur 76
7 624 Visites

Salut à tous!

Je ne suis pas dispo du 7 au 14 Octobre, mais si ca se fait avant je suis partant. J'ai testé la librairie LINX pour embarquer du code labview sur un Raspberry-pi. Je peux vous en parler 5 minutes si vous voulez.

A+


Rémi

0 Compliments
Message 10 sur 76
7 624 Visites