Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chess Engine - 100% LabVIEW

 

"ce répertoire avec des VIs partout, pas de projet et pas de main identifiable."

 

oui ... ça, c'est le résultat d'un "gars" qui programme tout seul dans son coin ... et pas au sein d'une équipe de développement.

 

Pour "moi" ... cela reste de l'emballage (aie, je vais me faire lyncher) ...

 

mais je comprends (et je suis d'accord) que dans une approche professionnelle, au sein d'une équipe ...

avec derrière "un client", une maintenance à apporter, etc ... cet emballage devient nécessaire, voir indispensable.

 

Perso, quand j'ouvre LV, je pense algorithme, je pense code ... et je n'ai pas trop cette culture de la "structure externe".

 

Maintenant ... si vous dépassez cette frontière de l'imperfection ... vous trouverez du beau code.

 

Curieux .. je n'ai jamais ce réflexe de créer un projet quand je code quelque chose.

 

Petit détail significatif ...

 

Eric me parle "d'une hiérarchie sous forme de lvlib ou llb" ... je ne connais pas, je n'ai jamais créé de lvlib ou de llb

 

je vais essayer de combler cette lacune.

 

0 Compliments
Message 11 sur 145
3 758 Visites

Luc ...

 

ne fait pas ça, s'il te plaît ... ne teste pas mon code !

 

tu vas te prendre un Mat !!!   Smiley clignant de l'œil

0 Compliments
Message 12 sur 145
3 757 Visites

ouadji a écrit :

Luc ...

 

ne fait pas ça, s'il te plaît ... ne teste pas mon code !

 

tu vas te prendre un Mat !!!   Smiley clignant de l'œil


 

et bien....

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 13 sur 145
3 752 Visites

2 MAT!!!! j'ai perdu! j'ai pas regardé le code, mais le jeu est très bien. Seul difficulté pour distinguer les piéces : pion et fou.

Effectivement la dame est redoutable.

Il faut regarder un peu le code, mais le jeu est super.

A+ et bravo

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 14 sur 145
3 752 Visites

Merci Luc d'avoir testé.

 

oui ... le Pion et le Fou ... se ressemblent un peu ... le design n'est pas de moi.

 

2 Mat ! ... bon dieu, qui va donc me battre ce foutu moteur ?  Smiley heureux

 

Un des points forts de mon moteur est sa capacité à "voir" les Mat ! Dans l'élaboration du code, cette "capacité" n'a pas toujours été présente.

Dans les débuts, il tournait "en rond" autour d'un Mat pourtant totalement évident. J'ai beaucoup cherché pour résoudre ce problème.

Dans le code de ChessCore.vi il y a une "ligne" avec un double shift register booléen ... . Ce double SR booléen associé à eval2.vi (MoveFromToX / eval2.vi)

est la cléf de cette "vue" des Mats. Eval2 attribue à chaque Mat possible un poids en fonction de la profondeur à laquel ce Mat a été détecté.

Résultat ... le moteur donne avantage au Mat "le plus proche" ... et surtout ... il donne à ce Mat une priorité de coup. Le résultat final est sans appel.

 

Pour le code ... il est optimisé "vitesse".

J'ai décortiqué chaque vi pour récupérer chaque ms possible.

Avec des millions d'itérations, on gagne vite des secondes.

 

0 Compliments
Message 15 sur 145
3 750 Visites

Félicitation,

 

J'ai pas encore testé mais vraiment bravo !

 

Pour ce qui est de la structure, moi aussi j'ai du mal, bien que je fasses tout mes projets en "projet" avec des dossiers et quelques fois des llb (c'est comme des dossiers les llb mais spécial labview, par contre on peut pas y mettre d'autres fichiers hors labview :s).

Pour les lvlib si je me trompe pas, c'est juste un fichier qui recense plusieurs dossiers et fichiers, mais une lvlib c'est pas un dossier (enfin je crois). On va sans doute me taper dessus mais c'est comme une liste de lecture WPL qui recense plusieurs fichier de musiques WMA... je crois ^^

 

Eric.M avait refais mon module de notification (d'ailleurs on en fait quoi maintenant ?) et il avait fait de la doc et des objets labview... un truc que je maitrise pas encore faute de regarder ça de plus pret. On verra ce que la formation LV2 m'apportera fin juin.

 

Pour les icones d'api il veut sans doute parler des icones du .exe de l'application a faire, c'est très simple (si c'est bien ça ^^) ou juste des icones de chaque vi, mais moi j'en fait pas si c'est des sous-vi.

J'avais cru voir que l'on pouvait faire des icones par défaut pour son projet ou alors c'est pour les groupes d'ojets lv... 😛

 

Mais encore bravo !

Je teste et je te dis quand je me fais mat !

0 Compliments
Message 16 sur 145
3 734 Visites

salut à tous, je réponds pour l'API et les icones : 

>> API : application Programming interfaces.

voir le cours "Advanced Architectures in LabVIEW  Course Manual"

Pour LabVIEW, le « mot » API est utilisé pour les vi d'un toolkit, classes, lvlib, groupe de vi's d'une librairie, ect, qui ont une "cause" commune. Dans une API, il y a des propriétés, méthodes, data, avec des vi public et privé.

Par exemple l'API du toolkit DAQmx, celle du report generation, driver d’un instrument, la palette de fonctions de « trucs », les classes…

 

Dans une même API, il y a une homogénéité dans la réalisation des icônes (par exemple les vi DAQmx) avec code couleur, titre, blabla. Juste sur le code de la règle de l’icône, il est possible de connaitre la famille et la fonction du code.

 

Ils ont un menu, des connecteurs homogènes (par exemple 4x2x2x4), utilisation d’enum….

 

Je pense que la remarque d’Eric était dans ce sens. Je pense.

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 17 sur 145
3 726 Visites

Kaleck a écrit :

 

 

Eric.M avait refais mon module de notification (d'ailleurs on en fait quoi maintenant ?) et il avait fait de la doc et des objets labview... un truc que je maitrise pas encore faute de regarder ça de plus pret. On verra ce que la formation LV2 m'apportera fin juin.

 


le module corrigé, tu peux le mettre sur la communauté, pour commencer c'est déjà super. Après...

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 18 sur 145
3 724 Visites

Bravo, c'est impressionnant.

 

J'ai d'abord joué, et pris un mat comme tout le monde.

Puis j'ai ouvert le code.... et j'ai pris un second mat en 2 sous .vi !

 

Ca me depasse complétement, mais sans comprendre, j'apprécie la beauté du geste et la debauche d'énergie, tout ça "pour le plaisir".

 

Encore Bravo Ouadji !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 19 sur 145
3 715 Visites

@mknix :

 

' ...j'ai pris un second mat en 2 sous .vi ! ... Ca me depasse complétement ..."

 

allons, allons ...quels sous-Vis ?

 

allez ... donne moi un sous-VI qui te "dépasse" ... je vais essayer de t'expliquer ça.

0 Compliments
Message 20 sur 145
3 711 Visites