From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

simulations de signaux et comptage de franges

Bonjour à tous,

 

Bon alors j'ai déjà posté dans le forum anglophone mais pour l'instant je n'ai eu aucune réponse alors j'espère que j'aurai plus de chances ici :).

Voilà mon problème : je dois écrire un code qui simule deux signaux sinusoïdaux en quadrature de phase à une certaine fréquence (289 Hz environ) pour ensuite faire du comptage de frange. Dans mon cas une frange correspond à une période, je devrai donc obtenir à chaque fois que je fais tourner mon programme pendant 10 secondes 2890 franges. Cependant ce nombre varie de plus ou moins 50 aléatoirement, et lorsque je touche au nombre d'échantillons par seconde dans les paramètres des signaux simulés ça me fait n'importe quoi, je peux aussi bien obtenir 1000 franges que 4000! Je ne comprend pas en quoi modifier ce paramètre influe sur la fréquence de mes signaux.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît? Je suis vraiment en galère j'ai retrouner le problème dans tout les sens et y a rien à faire je vois pas d'où viens l'erreur.

 

Merci d'avance.

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 627 Visites

Bonjour,

 

Avez-vous essayé de mettre l'amplitude du bruit à 0 ?

 

Pouvez-vous également nous décrire plus précisément ce que vous appelez les franges et sur quel signal vous comptez cela ? Il semble que dans votre code vous comptez cela sur le produit des 2 signaux en quadrature ?

 

Cordialement

 

 

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 610 Visites

Bonjour,

 

Oui j'ai mis l'amplitude du bruit à zéro mais ça n'a quasiment aucune influence sur le comptage de frange. Les franges représentent l'instant où l'amplitude des deux signaux possède le même signe, je les compte en faisant le test suivant : si le produit des deux signaux est positif, et que le produit du signal 1 par le produit du signal 2 précédant l'instant est négatif, alors j'obtient deux "états", au bout de 4 états, on a une frange.

 

Merci de m'avoir répondu.

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 607 Visites