LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Comment crée une boucle qui ce répète le même nombre de fois que le nombre d'impultions que reçoit l'entrée compteur de ma carte NI USB-6009 ?

Voilà le Vi en compatibilitée LV2009 donc tu devrais pouvoir l'ouvrir 😉

0 Kudos
Message 11 of 21
(737 Views)

La raison principale est l'assistant DAQ qui prend en partant au minimum 1 seconde, (1000 échantillons à 1Khz). Donc si le compteur a incrémenté de 10 la boucle FOR prendra au moins 10 secondes. Pour aumenter la vitesse diminuer le nombre d'échantillon à lire ou/et augmenter la fréquence d'échantillonage.

 

C'est la solution simple, pour plus d'efficacité je recommenderai d'effectuer les opérations de construction de graphe, tableau et d'écriture de fichier dans d'autrres boucle en utilisant une architecture de Producteur/Consommateur (voir l'aide de LV pour plus de détails).

 

Ben64

Message 12 of 21
(732 Views)

D'accord, merci pour tes réponses, je vais essayer de faire tout ça bien que ce ne soit qu'a moitié clair pour un débutant en labview comme moi. Si je rencontre un soucis je reposterai une question 😛

 

Encore merci !

0 Kudos
Message 13 of 21
(726 Views)

Je n'ai rien trouvé dans les VI exemple de labview consernant l'architecure producteur consommateur, j'ai juste trouvé ça sur internet mais à vrai dire je comprends rien à ce schéma :s Peut tu m'éclairsir un peu les idées ?

0 Kudos
Message 14 of 21
(723 Views)

Voici un document qui decrit cette architecture. L'avantage est que le traitement des données se fait dans une autre boucle que celle utilisée pour l'acquisition. Le data passe d'une boucle à l'autre à l'aide d'une file.

 

http://zone.ni.com/devzone/cda/tut/p/id/3023

Message 15 of 21
(718 Views)

Bonjour,

 

J'ai avancé dans la création de mes deux boucles et voilà ce que j'ai fait (solbest.vi) seulement lorsque je lance le programme rien ne ce passe, la boucle while générale ne se lance même pas..

Je ne comprends pas trop ce qui arrive :s

De plus dans mon premier diagramme (sans l'architecture producteur/consomateur = sol) le graphe prends bien en compte les valeur du nombre de pas, lee table de mesure celui de l'amplitude mais le graphe lui pour une obscure raison on dirait ne recoit pas l'information d'amplitude et ne trace donc rien... Aurait tu une idée ?

 

J'ai re-joint les deux VI.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

 

Alpine

Download All
0 Kudos
Message 16 of 21
(714 Views)

SVP sauvé en version 2009.

 

Ben64

0 Kudos
Message 17 of 21
(712 Views)

Mince, excuse moi j'avais totalement oublié :s

Les voila en version 2009.

Merci 😃

 

Download All
0 Kudos
Message 18 of 21
(702 Views)

Je ne peux pas le tester car je n'ai pas le hardware mais ça devrait plutôt ressembler à ça.

 

Ben64

Message 19 of 21
(697 Views)

Alors je l'ai testé, la première boucle contenant la prise de mesure semble fonctionner normalement seulement on dirait que la deuxième boucle qui est sencé utiliser les mesures ne récupère pas les mesures justement donc je ne sais pas trop comment faire :s

 

Aussi chose que j'ai remarqué dans le SOL.vi c'est que quand je lance le programme il s'éxécute bien à 1 pas = 1 mesures, je le constate car la boucle FOR le compteur fait 1 - 0 - 1 - 0 à la limite 1 - 2 - 0 mais le truc c'est que vers 200 impulsions comptés on dirait que ça ralentit ou rame je ne sais pas trop mais le compteur FOR commence à monter dans les 17 - 18 et ça ne convient pas puisque du coup la mesure ce fait en décalé. Es ce que c'est justement du au fait que tout est dans la même boucle et le problème sera résolu lorsque le VI contenant l'architecture producteur/consomateur fonctionnera ?

 

Je te remercie grandement pour le temps que tu prends à m'expliquer et m'aider.

 

0 Kudos
Message 20 of 21
(691 Views)