From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Volume License Agreement Community Discussions

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

VLM 3 lost features

I used to be able to see the computers that had "stuck" licenses open.  Now I still can see the user who has an open license, but not the computer where it is "open"

0 Kudos
Message 1 of 6
(7,196 Views)

Hello,

Thank you for providing this feedback.  I understand how removing this information from the license view in NI VLM 3.0 could make it difficult to track down the computer the user was logged on to when checking out the license.  This is something that we will evaluate adding back in for future versions.

In the meantime, there is a work-around available.  You can view all computers that are associated with the named user license with any client machine that has NI License Manager installed.  Just expand the license and the computers will be listed below.

licensemanageruser.png

Thanks,

Jessica Stape

Licensing PSE

Jessica
National Instruments
Product Support Engineer
0 Kudos
Message 2 of 6
(4,796 Views)

Bonjour,

Je viens d'installer la version 3.0 de NI VLM et je viens de m'apercevoir que cette dernière version ne me permet plus de visualiser le nombre de licences utilisées ainsi que les utilisateurs "connectés". Ceci est un grave recule, car la V3.0 n'apporte finalement pas plus de chose que le V2.0, seule l'IHM a été refaite.

Pour moi il est indispensable que l'administrateur du VLM puisse identifier quels sont les consommateurs de jetons et éventuellement réaliser une déconnexion en cas de blocage par des utilisateurs "distraits" oubliant de se deconnecter après usage.

Eric LANDAIS

0 Kudos
Message 3 of 6
(4,796 Views)

Salut Eric,

Tu devrais encore être capable de voir le nombre de licenses utilisées. Dans VLM 3.0, tu dois choisir VLM 3.0 de la barre de gauche et tu vas voir toutes les licenses disponibles sous ton contract. Si tu click le petit '+' à coté de la license, tu vas voir plus d'information sur les utilisateur et tu peux voir si les licenses sont utilisées (voir l'image dessous).

VLM_used_licenses.png

Est-ce que c'est cette information ici que tu cherchais?

Tu peux aussi utiliser une machine cliente, comme mentioner par Jessica Stape en haut, pour voir le nombre total de licenses utilisées.

Tanya V

Applications Engineer

National Instruments

www.ni.com/support

Tanya Visser
National Instruments
LabVIEW Group Manager
0 Kudos
Message 4 of 6
(4,796 Views)

Bonjour,

Oui et non. le Je m'explique : nous utilisons le VLM en mode utilisateurs (nous en avons 6 avec des autorisations différentes) et pas en mode "ordinateur" donc je peux voir quels sont les utilisateurs connecter mais pas les ordinateurs associées. Donc si un utilisateur ne ferme pas LabView sur un des postes qu'il utilise, je ne peux plus le voir depuis le Gestionnaire de Licence mais uniquement avec un client du Gestionnaire de Licence qui lui me donnera lui la liste ordinateurs connectés en indiquant quel est l'utilisateur (voir copie d'écran ci-dessous).

Client VLM.bmp

Avec la nouvelle version de NI VLM, je perds aussi la capacité de déconnecter un poste à distance car je ne peux plus y accéder. C'est bien dommage !!

Eric LANDAIS

0 Kudos
Message 5 of 6
(4,796 Views)

Salut Eric,

Tu as parfaitement raison en disant que tu ne peux plus voir quels ordinateurs utilisent une license quand tu utilises le mode utilisateurs. La seule façon de voir les ordinateurs connectés est avec le Gestionnaire de licenses NI. Le group de dévelopement ici a connaissance du problème et ils vont remettre cette fonctionalité dans les nouvelles révisions de VLM. Pour le moment, la seule solution est d'utliser le Gestionnaire de license avec VLM.

Tanya V | Applications Engineer

0 Kudos
Message 6 of 6
(4,796 Views)