From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

[Archive] RobotiqueNIDays

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Explication pour la "Mission 2 : Le foot robot"

13 publiés depuis
2 oct. 2012

"2) Les lignes rouges et bleues arriveront au milieu de la zone de tir mais pas forcément perpendiculairement - le robot doit pouvoir suivre une ligne."

Sur le schéma donné sur le cahier des charges la ligne s'arrete à l'intersection de la zone de tir.

D'apres votre réponse, vous dites qu'elle s'arretera au MILIEU de la zone ( Intersection des diagonales ??) et non pas au milieu de la ligne comme sur le schéma.

Dans le cas ou la ligne s'arrete sur le contour de la zone de tir, comment pouvoir détecter celle ci, sans que le robot continu de suivre la ligne de la zone de tir.

Autre question, pour la zone de virage, les lignes bleu et rouge sont elles proches ou éloignées ?

Cordialement.

0 Kudos
Message 11 of 19
(2,584 Views)

Bonjour nasty,

Je pense qu'il y a une légère incompréhension ! Quand je disais "zone de tir", j'entendais par là le rectangle que vous voyez sur le schéma.

Dans le règlement, il est indiqué que ce sont des rectangles non remplis (ce qui pourrait vous aider à différencier le contour de la zone de tir), donc aucune raison que la ligne atteigne l'intersection des diagonales du rectangle.

Encore une fois, les lignes ne seront pas disposées exactement de la même manière, ce schéma n'est qu'une illustration.

Dans la zone de virage, les lignes bleues et rouges ne seront pas trop éloignées.

Cordialement,

Celine
National Instruments France

0 Kudos
Message 12 of 19
(2,584 Views)

Effectivement, dans ce cas avec notre capteur couleur, nous ne pouvons pas trouver la zone de tir. Le capteur suit la ligne et le contour de la zone de tir.

0 Kudos
Message 13 of 19
(2,584 Views)

Bonjour,

Merci pour votre rapide réponse de la discussion "Fil de discussion pour la coupe NXT 2013".

Avec mon équipe, nous avons un point à éclaircir concernant la mission 2 :

D'abord, concernant la zone de tir, la largeur est d'environ 20cm. Est-ce qu'il y a une longueur approximative pour la longueur du rectangle ?

Ensuite, le robot doit tirer les billes étant dans la zone de tir, si la zone fait 20cm de large et le robot 40cm de long, quelle partie du robot doit se trouver dans la zone ? Y a-t-il une référence comme par exemple le lanceur ?

En vous remerciant d'avance,

Cordialement

0 Kudos
Message 14 of 19
(2,584 Views)

Bonjour Hujjo,

Avez-vous déjà construit le but en Lego? Sa longueur est d'environ 22-23 cm, et la zone de tir ne devrait pas trop dépasser cette longueur.

Le robot fait 43cm de long, et il faudrait au moins que la moitié de ce robot soit dans la zone de tir pour tirer.

En espérant avoir répondu à vos interrogations,

Cordialement,

Celine
National Instruments France

0 Kudos
Message 15 of 19
(2,584 Views)

Bonjour j'aimerai savoir ou il la combinaison de couleur est disponible puisque nous sommes à 1 semiane de la compétition.

Merci de votre attention

0 Kudos
Message 16 of 19
(2,584 Views)

Voir : https://decibel.ni.com/content/message/46958#46958

La réponse était déjà là en temps et en heures.

Celine
National Instruments France

0 Kudos
Message 17 of 19
(2,584 Views)

Merci, encore 2 questions pour l'épreuve:

-1er:Lors des 30 minutes de préparation avant la compétition pourront nous voir la forme de la 2eme épreuve ?

-2eme:La combinaison est-en bleu bleu rouge rouge, lorsque l'on arrive dans la zone de tir bleu et que l'on tire, doit-t-on forcement revenir a la zone de virage pour retourner la la zone de tir pour tirer encore le bleu ou peut-on tirer les deux en même temps, ou encore doit-on juste sortir de la zone de tir et re-rentrer pour tirer la 2eme bille bleu

Merci de votre attention

0 Kudos
Message 18 of 19
(2,584 Views)

Bonjour,

- Oui vous pourrez le voir, ces 30 minutes de préparation sont faites pour ça.

- Non, le pasage dans la zone de virage n'est demandé que pour changer de zone de tir et donc changer de couleur de balle. J'ai choisi cet ordre de balles pour justement ne pas trop "compliquer" les choses

A bientôt

Cordialement,

Celine
National Instruments France

0 Kudos
Message 19 of 19
(2,584 Views)